recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Article médecine douce


 6 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/09/2008 à 01:07 - Article médecine douce
Merci Rui !!!

Je bois pourtant beaucoup de thé (vert ,sans sucre ..),je mange du doufu (pas quotidiennement ...)mais pas de ginseng . Par contre ,aucune crème hydratante ne me convient vraiment . Il doit y avoir un autre secret !!!!

photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
11/09/2008 à 14:02 - Article médecine douce
michelem a écrit :
Merci Rui !!!

Je bois pourtant beaucoup de thé (vert ,sans sucre ..),je mange du doufu (pas quotidiennement ...)mais pas de ginseng . Par contre ,aucune crème hydratante ne me convient vraiment . Il doit y avoir un autre secret !!!!


L'autre secret c'est tout simplement être bien avec soi même et avec les autres , absence de conflit interne..., pas facile mais on y arrive!

photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
11/09/2008 à 14:08 - Article médecine douce
DjeremLAO a écrit :

J'ai lu vos articles : ils sont très bien détaillés et il y a beaucoup de chose qu'on apprend en les lisants !
J'ai particulièrement aimé l'article sur le thé !


Merci DjermLao,

Voici l'article sur le ginseng

https://chine.in/guide/chine-le-ginseng-et-ses-proprietes-pharmacologiques_2380.html
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
12/09/2008 à 02:39 - Article médecine douce
J'ai lu votre article sur le ginseng il est bien aussi !
Le ginseng est coréen non ?
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
12/09/2008 à 14:13 - Article médecine douce
DjeremLAO a écrit :
J'ai lu votre article sur le ginseng il est bien aussi !
Le ginseng est coréen non ?


Merci.
Le plus réputé est coréen, mais existe des chinois, américains...
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
13/09/2008 à 00:36 - Article médecine douce
D'accord !
En tout cas le mot Ginseng est coréen car je crois que c'est le Ginseng de là-bas qui s'est popularisé en occident !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/09/2008 à 00:42 - Le ginseng
Merci Rui pour ces nouveaux conseils . Je crois qu'effectivement ,il faut être bien dans son corps et en paix avec soi-même pour éviter d'être marquée par la vie !!!
La liste des vertus du ginseng est impressionnante ,c'est une plante magique !!!
Vous n'expliquez pas cependant comment l'utiliser ...
Je vais chercher moi aussi pour apporter des précisions .
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
15/09/2008 à 19:54 - Article médecine douce
michelem a écrit :
Merci Rui pour ces nouveaux conseils . Je crois qu'effectivement ,il faut être bien dans son corps et en paix avec soi-même pour éviter d'être marquée par la vie !!!
La liste des vertus du ginseng est impressionnante ,c'est une plante magique !!!
Vous n'expliquez pas cependant comment l'utiliser ...
Je vais chercher moi aussi pour apporter des précisions .


Nous, dès qu'on a un coup de fatigue, mes parents nous préparent des cailles (ou autre plats) sucrées avec tout un tas de racines médicinales dont le ginseng coupé en fines tranches. Le ginseng est utilisé également et surtout de façon préventive.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/09/2008 à 00:24 - Article médecine douce
Merci,Rui,pour vos suppléments d'information

J'ai trouvé sur Internet ce site qui précise les actions bénéfiques du Ginseng ( nom anglais de la plante ??? )
en Chinois "renshen"

Je ne sais par contre pas où l'on peut trouver les fameuses racines ...Je suppose qu'il faut aller chez un herboriste ?
Je trouve facilement du gingembre ,mais cela ne doit pas agir de la même façon ...

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=ginseng_ps
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
16/09/2008 à 15:20 - Article médecine douce
michelem a écrit :
Merci,Rui,pour vos suppléments d'information

J'ai trouvé sur Internet ce site qui précise les actions bénéfiques du Ginseng ( nom anglais de la plante ??? )
en Chinois "renshen"

Je ne sais par contre pas où l'on peut trouver les fameuses racines ...Je suppose qu'il faut aller chez un herboriste ?
Je trouve facilement du gingembre ,mais cela ne doit pas agir de la même façon ...

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=ginseng_ps


L'article est bien complet!
ça doit se trouver dans les quartiers chinois! Nous, on les fait envoyer directement de Chine par la famille
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.