recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine

La médecine chinoise en orbite


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
26/09/2008 à 00:03 - La médecine chinoise en orbite
Bon ,c'est en anglais ,mais c'est amusant de voir que la médecine chinoise est présente aussi dans l'espace sous forme de gélules contre la maladie des transports .
Plus d'une dizaine de plantes pour permettre un bon équilibre cardiovasculaire ...

http://www.china.org.cn/china/shenzhouVII_spacewalk/2008-09/25/content_16532118.htm
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
28/09/2008 à 02:41 - La médecine chinoise en orbite
C'est vraiment bien car au moins dans l'espace on doit juste avaler ce médicament au lieu de prendre un cachet ou du sirop ( imaginez ça dans l'espace ) !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
28/09/2008 à 18:50 - La médecine chinoise en orbite
Djerem ,je ne vois pas la différence entre un cachet et une gellule
L'intérêt de l'article était dans le fait que ce soit la médecine chinoise qui soit utilisée au travers une dizaine de plantes .
Quand à l'ingestion de liqides dans l'espace ,il ne se fait pas avec un verre ,mais grâce à une pipette et le problème réside dans la déglutition .
J'ai posté un autre lien vers un article sur la nourriture à bord de Shenzhou 7 qui explique tout ce que les taïkonautes ont pû ingérer ,bien qu'ils ne soient restés que 68h dans l'espace et qu'ils n'étaient pas dans le vaisseau pour simplement passer à table !!!
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
28/09/2008 à 21:35 - La médecine chinoise en orbite
Je parlais du sens pratique car sous l'effet de l'apesanteur un cachet ou un liquide serait plus difficile à avaler qu'une simple gellule !
Néanmoins je trouve bien que ces médicaments soient fait à base de plantes au moins il n'y a rien de chimique !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/09/2008 à 00:43 - La médecine chinoise en orbite
En fait ,cachet ou gélule ,peu importe ,je crois que le symbole était plutôt dans le type de médecine choisie,montrant ainsi la confiance que l'on peut avoir dans la médecine chinoise . L'histoire ne dit pas si les taïkonautes en ont eu besoin .
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.