recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique  ❭  Recettes
LIENS COMMERCIAUX

Fromage..., vous avez dit fromage ?


 4 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
28/02/2009 à 06:26 - Fromage..., vous avez dit fromage ?
Stardust a écrit :
ou mâcher une gousse d'ail cru, c'est très efficace aussi. Et ça revient moins cher que le vin rouge et le camembert français en Chine.

Pas de probleme pour àa. Ici, à Beijing, certains restaurant propose l'ail en amuse gueule. Perso, je ne pourrais pas...
photo
Ses participations : 43
Ses discussions : 5
28/02/2009 à 09:38 - Fromage..., vous avez dit fromage ?
@Michelem

Merci pour ta recette! Il faut que je les essaye peut être que je pourrai les faire goûter à mes parents un jour!
photo
Ses participations : 1
11/02/2010 à 10:48 - Le meilleur fromage
C'est un fromage au lait de jersiaise, pâte molle à croute lavée (bonne odeur), pâte bien jaune, avec un gout pour s'en souvenir.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
11/02/2010 à 19:51 - Oeufs de cent ans
Voilà longtemps que j'entends parler des "oeufs de cent ans", et j'ai vu une marchande ambulante en vendre à Shanghai en 96 mais je ne sais pas vraiment ce que c'est.
Pourriez-vous nous dire, précisément, comment on obtient ces fameux oeufs, quelle image ils ont en Chine, quel est leur coût, à quelle occasion est-ce qu'on les mange et comment on les mange ?
Merci d'avance !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/02/2010 à 00:01 - Fromage..., vous avez dit fromage ?
Dans mon livre de cuisine, on les appelle "oeufs de mille ans".Par acquis de conscience, j'ai regardé sur internet, et voici ce que dit Wikipédia de ces "fameux " oeufs de cent ans que personnellement je n'ai pas osé goûter ...

"L'oeuf de cent ans est un ingrédient chinois fait d'un oeuf de cane, de poule ou de caille que l'on a conservé dans un mélange de boue riche en chaux, de paddy (riz non décortiqué), de cendre, de sel et de feuilles de thé pendant quelques semaines ou quelques mois, selon la méthode de préparation. Le jaune d'oeuf devient vert foncé et de texture crémeuse avec une forte odeur de sulfure et d'ammoniac, tandis que le blanc devient brun foncé et translucide comme une gelée, mais avec peu de saveur. La transformation de l'oeuf de cent ans a lieu grâce aux éléments alcalins de l'oeuf qui augmentent graduellement le pH de 9 à 12 (ou plus). Ce processus chimique cause une fermentation inorganique qui transforme les protéines et gras sans saveur en des éléments plus simples mais avec une forte saveur."

illustration

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92uf_de_cent_ans

Dernière édition : 12/02/2010 15h33

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
12/02/2010 à 02:48 - Un gout neuf pour un oeuf centenaire...
Michelem,Laoshi ...et les autres
J'en ai déjà mangé.c'est vrai que c'est reboutant au premier abord et surprenant sur la langue mais une fois dans le palais, l'oeuf de cent ans est comme un petit prince et son siècle s'évanouit dans les méandres de notre estomac....

en Chine,pour les acheter, on les trouve sur les marchés (pour la préparation,cela demande du doigté artisanal) et en plus c'est meilleur...
je ne crois pas les avoir vu en sachet ou en surgelé..
En France,essayez votre commercant asiatique du coin.

Essayez, on ne sait jamais...

Dernière édition : 12/02/2010 02h53

photo
Ses participations : 25
Ses discussions : 6
12/02/2010 à 12:12 - Fromage..., vous avez dit fromage ?
Je ne dis pas que ce n'est pas bon, mais bon!

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
13/02/2010 à 15:59 - Euh....
C'est bête, mais je crois que je n'aurais pas vraiment le courage de goûter !...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/02/2010 à 19:32 - Fromage..., vous avez dit fromage ?
Rassurez vous Laoshi !!! Comme vous je manque de courage devant certains mets un peu étranges ...Oeufs de cent ans, brochettes d'insectes ... Peut-être que les yeux bandés ??? ...
photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 1
05/05/2011 à 17:45 - Fromage..., vous avez dit fromage ?
Les USA ils produisent quoi ? de la vache qui ri ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.