recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Ressources
LIENS COMMERCIAUX

Expression écrite en chinois


photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 2
26/10/2008 à 18:40 - Expression écrite en chinois
Bonjour à tous,

Je me demandais si vous connaissiez un site avec des exercices d'expression écrite pour débutants en chinois.

Je connais à peu près 500 caractères mais j'ai encore du mal à m'exprimer. Je voudrais m'entraîner à l'écrit.

J'espère que vous connaissez de super sites.

A bientôt

JiaLi
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
26/10/2008 à 18:58 - Expression écrite en chinois
Bonsoir JiaLi,

Bienvenue sur le forum vous êtes nouvelle, non?

Avez vous déjà éssayé les exercices sur Chine-informations?:

https://chine.in/membres/chinois/
photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 2
26/10/2008 à 19:53 - Expression écrite en chinois
Nan nan j'suis pas nouvelle, ça fait plus de six mois que je viens tous les jours sur le site. J'utilise beaucoup la section "Outils du chinois", mais je ne viens que rarement regarder le forum.

Pour les exercices sur le site, je les utilise de temps en temps.

Mais là je cherchais plutôt à faire de l'expression écrite : Inventer un dialogue, une histoire courte... avec mon vocabulaire de chinois débutante.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
26/10/2008 à 20:28 - Sites pour exercices
Ah je me disais aussi que je ne me souvenais pas vous avoir lu sur le forum, c'est dommage que vous ne veniez pas plus souvent

Pour les les sites d'exercices il y en a un tas mais je n'en connais aucun personnellement aucun de vraiment satisfaisant Daweide peut-être?
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
26/10/2008 à 20:42 - Expression écrite en chinois
Le mieux à l'écrit, est peut-être d'aller sur des forums ou chats chinois ?!
photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 2
30/10/2008 à 20:19 - Expression écrite en chinois
Finalement, comme je ne sens pas encore prête pour les chats, j'ai choisi d'essayer de me trouver une correspondante chinoise. J'espère qu'on aura une correspondance régulière. Mais avec internet, ça devrait pas être trop difficile.
Merci pour vos idées.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.