recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet
LIENS COMMERCIAUX

Dictionnaire electronique


 3 pages 
» Le meilleur VPN Pour la Chine avec IP française ? Pour connaitre notre sélection, cliquez ici
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
22/05/2009 à 00:37 - Dictionnaire electronique
J'aimerais avoir des informations sur les dictionnaires electroniques français/chinois.
Je ne souhaite pas en acheter un tout de suite (et peut-être même pas du tout), mais j'aimerais savoir quel prix il faudrait y mettre, quels modèles sont conseillés et que faut-il verifier avant d'en acheter un. Je ne sais pas non plus trop où m'en procurer...
Merci d'avance.
photo
Ses participations : 83
Ses discussions : 2
22/05/2009 à 01:29 - Model
Et bien, je me renseignerai car mes amis et autre connaissances chinoises ont tous le même modèle blanc, avec une une tour Eiffel dessus. Il semblerai que celui si soit très répandu!
Je te tiendrait au courant, pour le prix aussi, en espérant qu'il ne soit pas disponible qu'en Chine ~~
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
22/05/2009 à 01:34 - Dictionnaire electronique
bonjour,

un dictionnaire electronique peut etre un achat interessant s'il est couple avec un dictionnaire papier ( histoire de verifier).

2 modeles que je connais :
-le modele simple"avec la Tour Eiffel dessus":
FA 319 ou FA 329.
a l'epoque (2006), on pouvait l'avoir a 65-70 euros (FA 319), l'autre moins de 100 euros.

-le modele grand luxe : Casio EW-V 4000 L (en chine,on le touche a 1558 RMB soit 156 euros environ).

pour le choix et les verifications d'usage, si vous avez un(e) ami(e)chinoise, c'est mieux.
sinon ces 3 produits sont vraiment fiable mais avantagent d'une facon certaine plus les chinois qui apprennent le francais que le contraire.

bonne e-journee


Dernière édition : 22/05/2009 01h38

photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 1
22/05/2009 à 07:41 - Dictionnaire electronique
Chercher dans un dictionnaire papier est long et fastidieux, mais cela reste l'un des meilleurs moyens de se former l'oeil...
En France, ce genre de dictionnaire est relativement cher, la meilleure solution étant de s'en faire envoyer ou ramener un de Chine ( quand c'est possible )
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
22/05/2009 à 09:03 - Dictionnaire electronique
Maliong a écrit :
Chercher dans un dictionnaire papier est long et fastidieux, mais cela reste l'un des meilleurs moyens de se former l'oeil...
En France, ce genre de dictionnaire est relativement cher, la meilleure solution étant de s'en faire envoyer ou ramener un de Chine ( quand c'est possible )

qu'est ce que c'est que cette allégation sans fondement à la limite de l'aberration? Le dictionnaire papier est mille fois mieux que le dictionnaire électronique. L'avantage du dictionnaire électronique, c'est qu'il est léger et ne prend pas de place. Les dictionnaires papier sont plus riches de contenu que les dictionnaires électronique. J'ai des étudiants qui viennent en cours avec les deux et qui souvent, surtout lorsque le vocabulaire devient élaboré, se jettent sur le dico papier.
Je ne répèterais pas ce qu'a dit Tintin. Je ferais juste une précision. La plupart des dictionnaires dont le prix est divisé par 2 sont des dictionnaires unilatéral. Chinese/french ou l'inverse.
Pour la recherche d'un bon dico. Plus le lexique est conséquent mieux c'est et plus il y a d'expressions, mieux c'est.
Les modèles casio (désolé tintin, le modele à 1500 n'est pas le modele luxe) à 1800 RMB sont vraiment de très très bon outils.
La fnac vend des dicos électronique mais en comparaison des modèles chinois ou japonais, ce sont des jouets. Ils ne tiennent pas la comparaison.
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
22/05/2009 à 09:21 - Dictionnaire electronique
Oui, bien sur, le dictionaire papier me semble indispensable (et je ne compte pas m'en passer), mais le dictionnaire electronique est bien plus pratique. En effet, tout depend du contexte. Bon si je comprend bien le mieu serais de l'acheter en Chine, ne serais ce que pour le prix. Mais j'aimerais un dictionnaire qui fasse à la fois chinois/français et français/chinois...
Peut-être qu'il vaudra en effet mieu que je demande à un amis chinois de m'en acheter un en Chine lorsque j'en voudrais un.
Merci beaucoup pour vos réponses rapides.

Dernière édition : 22/05/2009 09h22

photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
22/05/2009 à 09:34 - Dictionnaire electronique
http://www.goyona.com/dicofrancaischinois.htm
Par exemple ici, le quel me conseillerez vous ?
photo
Ses participations : 83
Ses discussions : 2
22/05/2009 à 10:08 - F-530
Le 2iem, car contrairement au 3iem , il bénéficie de l'outil "prononciation" et contrairement aux 2 autres de la a traduction anglais / chinois très utile je trouve, dans certaine situation.
photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 1
22/05/2009 à 10:15 - Dictionnaire electronique
Haha, désolée j'ai du mal m'exprimer. Je voulais dire que je trouve les dictionnaires papiers riches et indispensables à l'apprentissage du chinois (en autres raisons parceque la recherche des caractères, un peu fastisdieuse au début, permet de se former l'oeil), mais que bien évidemment pour des raisons pratiques un dictionnaire électronique fait l'affaire, c'est pourquoi je conseillais à Iki de s'en faire envoyer un de Chine car cela coûte moins cher qu'en France.
Aberrant ?

Dernière édition : 22/05/2009 10h19

photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
22/05/2009 à 10:39 - Dictionnaire electronique
Stéphane.B : Merci

Maliong : Un peu aberrant, mais on commence à avoir l'habitude
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.