recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Cadeaux de noël en Chine ?


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
24/11/2010 à 07:38 - Cadeaux de noël en Chine ?
Bonjour,

Comme vous le savez, Noël est encore une fête peu célébrée en Chine, mais cette année m'y étant installé, je souhaite inauguré ces festivités annuelles dans ma belle-famille.

Cependant, étant en Chine, je n'ai pas moyen de ramener des cadeaux typiques de France (parfum, vin, etc.)...

A votre avis que pourrait-on offrir à des chinois en Chine pour Noël ? Merci de vos conseils
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
24/11/2010 à 08:42 - Cadeaux de noël en Chine ?
Daweide a écrit :
Bonjour,

Comme vous le savez, Noël est encore une fête peu célébrée en Chine, mais cette année m'y étant installé, je souhaite inauguré ces festivités annuelles dans ma belle-famille.

Cependant, étant en Chine, je n'ai pas moyen de ramener des cadeaux typiques de France (parfum, vin, etc.)...

A votre avis que pourrait-on offrir à des chinois en Chine pour Noël ? Merci de vos conseils


du vin blanc ,Daweide...tu ouvres la bouteille avec les festivités..
et tu es tranquille le reste de la soirée..
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
24/11/2010 à 09:14 - Cadeaux de noël en Chine ?
Haha pas mal... peut-être le champagne plutôt non ?
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
24/11/2010 à 11:19 - Cadeaux de noël en Chine ?
Le vins blanc n ést pas vraiment très apprècié en Chine, je comprends que pour un français pendant les fêtes de Noël, le vin blanc à du succés.
Je te conseille plutot de vin rouge français que tu pourra trouver autour de 15 euros ou 30 euros pour un vin de qualité meilleur.
Le champagne "français", risque de te coûter tres cher,mais bon; à chacun son porte monnaie.
Tu peux aussi préparer la cuisine française, cela fera très plaisir.

Les cadeaux almentaires réputé de bonne qualité en France ont aussi du suucès :
huile d'olive, savon de marseille, créme cosmétique visage...
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
24/11/2010 à 11:23 - Cadeaux de noël en Chine ?


Merci, je pense en effet que tu as raison pour les cadeaux : on peut rester dans les cadeaux "français" achetés en Chine... C'est vrai que ça se trouve assez facilement.

Pour le repas français ou "à la française" (avec les moyens du bord), c'est bien entendu prévu.

J'aime beaucoup la fête de Noël et serait triste de ne pas la célébrer. J'attends aussi avec impatience mon premier Nouvel An Chinois en Chine
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
24/11/2010 à 17:08 - Cadeaux de noël en Chine ?
@ Donghai lu :

quand tu dis que le vin blanc n' est pas apprécié en chine, je ne suis pas d' accord !
j' ai souvent pu constater que nos amis chinois et la famille adoraient le vin blanc moelleux...
ça tombe bien, puisque ma famille est du sauternais......
j' avais donc facilement prévu le coup, et ma foi , j' ai toujours eu beaucoup de succès, surtout avec du foie gras ! !
Mais je ne sais pas si le sauternes (ou autres vins blancs moelleux) est si facile à trouver en Chine pour Daweide...... sinon, moi je pencherai bien pour foie gras + sauternes...
A Canton, particulièrement, les cadeaux liés au repas et à la nourriture sont très appréciés, et la cuisine française en restaurant (et Dieu sait que les restaurants sont nombreux et variés à Canton !!) est une des plus chère .....
alors offrir la possibilité d' avoir un bon repas français, cela serait sûrement top !!
avec du chocolat, aussi....mmm....

au fait, (hors sujet, mais tant pis...) ma femme fait désormais une excellente buche (de Noël, mais on peut la faire à un autre moment, pas vrai ?? ) au chocolat......

Dernière édition : 24/11/2010 17h10

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/11/2010 à 18:36 - Cadeaux de noël en Chine ?
Plus que les cadeaux "français" peut-être difficiles à trouver, on peut soigner tout particullièrement l'ambiance de Noël, avec un vrai repas "gastronomique" (entrée, plat, fromage, dessert) ,surtout depuis que ce type de repas est classé au patrimoine culturel mondial
Une table dressée comme ici, bien décorée, un service à l'assiette, quelques bougies, des petits cadeaux personnalisés pour chaque convive. Penser aussi à la décoration de la pièce , éventuellement au sapin , à la crèche ...Bref faire en sorte que les invités Chinois se sentent ailleurs pendant cette soirée, avec des chants de Noël,par exemple (en français !!!)
Maintenant, pour le repas, c'est plus complexe ... Il est souvent difficile de trouver les ingrédients !!!
Le champagne reste idéal ...mais le prix est souvent excessif !!! Tout dépend du nombre d'invités...


photo
Ses participations : 22
Ses discussions : 2
24/11/2010 à 19:37 - Cadeaux de noël en Chine ?
tout a fait d'accord avec Michelem

Un vrai repas de Noel à la française, et pourquoi pas si votre region est froide, la confection d un sapin de noel. Je crois que question décoration vous n aurez pas de mal à trouver des guirlandes et autres lanternes (qui feront de magnifique boules de noel). La confection permet egalement de faire participer les enfants.

toujours si vous etes dans une région froide un bon vin chaud (vin rouge, orange, canelle et sucre) sera à même de rapprocher tous le monde de l'esprit de noel

Steph
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 1
25/11/2010 à 04:53 - Cadeaux de noël en Chine ?


J'ai vécu la même expérience l'année dernière, et nous avions organisé une petite réunion de famille. Les fêtes de noël étant 15 jours après mon arrivée en Chine, j'avais pu donc faire mes achats en France. Les plus gros succès : les boites de chocolat, pour le vin,côtes du rhône rouge (excellent) un récoltant des caves de Laudun village de mon département, nous avions improvisé un petit repas froid en comité restreint, 8 personnes : Foies gras, fromage, saucissons, nougat Provence, papillotes avec pétards, pour être fidèle à Changsha mélangés de produits trouvés sur place.
Pour les cadeaux, très appréciés, parfums , eaux de toilettes, savons, produits cosmétiques à la lavande avec une déco Provence.
Juste un vécu des fêtes de noël de l'année dernière; si cela peut te donner des idées.
Daweide,vas tu te déguiser en père noël ?

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
25/11/2010 à 08:09 - Cadeaux de noël en Chine ?
C'est vraiment sympa toutes ces idées, merci à vous !

Les idées se rejoignent, j'ai de quoi faire un Noël sympa reste à trouver les magasins dans le coin. Etant déjà allé dans le coin, Bernard, peut-être que tu connais un peu ? je sais que le vin français se trouve bien maintenant, ainsi que les cosmétiques, mais reste le foie-gras, et produits de Provence par exemple ...

Me déguiser en père-noël... hum s'il y a une mère Noël pourquoi pas LOL, je crois qu'on va pas en faire trop pour cette première
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.