J' avais peut être lu trop vite votre question.....
je comprends mieux, maintenant !
pour répondre très précisément, légalement, "officiellement " , on ne se marie qu' une fois. C' est le droit international qui fixe cela.
ensuite, le mariage est simplement transcrit par les consulats sur les registres d' état-civil de l' autre pays......
donc, officiellement, il y a deux solutions :
-Mariage en Chine, à l' état civil chinois; puis transcription sur les registres de l' état civil français via le Consulat de France en Chine (qui lui, vous délivrera un livret de famille français).
-Mariage en France, en Mairie, puis transcription en sens inverse (là, je ne connais pas la procédure exacte de la transcription pour la Chine, je connais pas de cas semblable )
Pour le reste, tous les arrangements peuvent se faire..... il n' est d' officiel, d' obligatoire, que le passage à l' état-civil......
rien ne vous empêche de vous marier en Chine,de faire une fête traditionnelle , de faire transcrire, puis, une fois en France, d' envisager un mariage religieux à l' église(prenez vous y à l' avance...sans compter qu' on vous demandera une préparation ...) et une fête avec vos amis et votre famille française ; dans ce cas il n' y a pas de "doublon".
mais il ne pourra pas être question de repasser à la mairie en France et de signer à nouveau devant le Maire officiellement, puisque c' est déjà fait !!
certains ont obtenu de leur Maire (un ami, en ce cas....) un simulacre de passage en mairie, mais sans signatures, pour marquer l' évènement côté français......
vous pouvez aussi faire totalement l' inverse, faire un mariage officiel en France, civil et religieux....... puis organiser une grande fête traditionnelle en Chine !
mais il n' y aura pas de passage au bureau d' état civil des mariages pour signatures......
à vous de voir !!
mais légalement, on ne peut se marier qu' une fois.
je tiens à votre disposition, par MP, des documents de droit sur le Mariage international (conditions de contrats de mariage, validité, accords...)