bonjour,
c'est difficile à dire ce que je n' aime pas, car n 'allant pas souvent au restaurant , je mange ce que je cuisine (donc ce que j' aime bien sûr)ou ma famille me prépare .Et généralement , nous mangeons de tout à base de viande et de légumes.
j' avoue aussi avoir un léger dégout pour les pattes de poulet
( les concombres, je demande à gouter et je vous dis) et d 'ailleurs toute autre viande grasse (pour notice , je mange ma viande cuite et non vivante).
je n 'ai pas encorer testé le gibier en Chine mais , fils de chasseur, mon sevrage est fait dans ce domaine.
enfin les oeufs de cent ans ne sont pas rebutants ( mais si on parle bien de la même chose) le liquide verdâtre laisse un goût et un sentiment amer que ma langue (et ma mémoire) a du mal à faire disparaitre.
ne voulant pas vivre trop longtemps, j 'en consomme donc avec modération ( place aux jeunes et aux générations futures).
il me reste juste à vous souhaiter un bon appêtit.
p.s : comment dit-on d 'ailleurs bon appêtit en mandarin parce que je ne l 'ai pas entendu le dire souvent à table ?
enfin même si je vais au restaurant, je regarde bien les photos, pose des questions sur le plat (composition, assaisonnement...)comme cela pas de surprise..je n' aime pas le gaspillage ( et j 'ai un chien difficile à nourir).