recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Ce que vous voulez absolument apporter avec vous en Chine?


 4 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
16/07/2009 à 21:18 - Ce que vous voulez absolument apporter avec vous en Chine?
Quel est l'objet ou le produit que vous voulez absolument apporter avec vous lorsque vous allez en Chine, de peur de ne pas en avoir ou en trouver sur place?

Moi par exemple lorsque je vais en chine, j'amène toujours du chocolat car je ne trouve pas les marques que j'aime là-bas...j'ai prise de mauvaises habitudes alimentaires en France

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
17/07/2009 à 01:33 - Ce que vous voulez absolument apporter avec vous en Chine?
Pareil !!! Du chocolat NOIRà 85% !!!Du fromage (dans un Tuperware,dans la valise),du foie gras ,du saucisson,une ou deux bonnes bouteilles (pour mon mari ...je ne bois pas!!!),du café...En fait un "kit de survie alimentaire" ...surtout pour nous rassurer !!!Et faire plaisir à nos hôtes Chinois !!!

En y réfléchissant bien, je crois que j'emporte les mêmes choses en Angleterre !!!

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
17/07/2009 à 09:38 - Café
Du café, impossible de me réveiller sans ça!
photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
17/07/2009 à 12:30 - Ce que vous voulez absolument apporter avec vous en Chine?
mais on trouve du café en Chine !
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
17/07/2009 à 13:40 - Ce que vous voulez absolument apporter avec vous en Chine?
Bonjour à tous,

Sans hésiter, j'emmènerais, comme Michelem, du chocolat de qualité supérieure. C'est ce qui me manque le plus quand je voyage en Asie. Je peux me passer du reste.

Dernière édition : 17/07/2009 14h43

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
17/07/2009 à 14:41 - Café
Oui on trouve du café en chine mais pas ma marque (enfin je ne crois pas)....ben oui on a ses petites habitudes avec l'âge...
photo
Ses participations : 8
18/07/2009 à 10:40 - Ouverture d'esprit ?
bonjour à tous,

pensez vous qu'il soit possible d'aller en chine en se défaisant de ses petites habitudes occidentales ?
si oui, quel en seraient les inconvénients ?

si non, pourquoi ne serait ce pas nécessaire pour vous ?

si je suis si curieux (je ne fais pas une étude de comportement !), c'est pour essayer de comprendre comment d'autres que moi fonctionne dans le rapport à "l'autre"

et pour en dire plus sur moi, qui n'est pas encore eu la possibilité d'aller en Chine, mais qui lis la Chine sous diverses activités depuis plusieurs décennies, je vois de + en + l'horizon de la préparation d'un séjour oriental

merci pour vos échanges
cordialement
pa
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
18/07/2009 à 14:43 - Ce que vous voulez absolument apporter avec vous en Chine?
Pour un voyage au max d'un mois, je n'apporte rien!!!! autant vivre à la chinoise pour bien en profiter de l'ambiance de Chine!
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
21/07/2009 à 08:12 - Ce que vous voulez absolument apporter avec vous en Chine?
pensez vous qu'il soit possible d'aller en chine en se défaisant de ses petites habitudes occidentales ?


Je vous dirai ça dans quelques semaines. Je pars la semaine prochaine chez mon amie à Beijing et je vais bien sûr essayer de me mettre aux habitudes chinoises, bien que mon amie va, je pense, garder les habitudes qu'elle a pris ici. Cela sera mon premier grand voyage!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
21/07/2009 à 09:35 - Ce que vous voulez absolument apporter avec vous en Chine?
je n'enmene rien de France qui pourrait me manquer en Chine.
lors de mon arrivee en 2007, je n'ai emporte que le stricte necessaire vestimentaire et des cadeaux occidentaux pour ma famille chinoise.
l'annee derniere, je n'ai ramene que des partitions de musique et encore des cadeaux occidentaux mais rien de trop alimentaire.
cette annee rien est prevu pour le moment pour un eventuel voyage.

tout cela pour vous dire,que je fais bien la scission physique et materielle (alimentaire,vestimentaire,..)entre la Chine et la France et, loin de manquer de certaines odeurs ou touchers, je m'en cree d'autres avec mes humeurs et celles de mon environnement.

moralite :
mon coeur,mon corps et mes envies voyagent
et au moment d'appareiller
s'amarrent au rivage des gens que j'aime
et de mes eternelles amities.

Dernière édition : 21/07/2009 09h37

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.