28/11/2008 à 10:07 - Mariage = loterie et finances.Petit témoignage perso.
Bonjour à toutes et tous,
Très instuctifs vos posts.Perso j´ai l´équivalent de bac plus 9 (en Belgique) mais dans mes contacts sociaux je ne fais guère de différence entre cols bleux et cols blancs. Les cols bleus m´ont beaucoup apporté et je sais mettre la main à la pâte dans pas mal de domaines grâce à eux. Marié à deux reprises mes épouses ont demandé le divorce étant donné mes nombreux voyages professionnels. Toujours entre deux avions je n´avais que peu de vie familiale,par contre sur le plan financier elles n´avaient pas à se plaindre que du contraire.Voici quelques années j´ai rencontré la mère de ma fille et là j´aurais mieux fait de me casser une jambe.La belle qui avait signature sur mes comptes (vu qu´il pouvait m´arriver un accident du fait de mes incessants voyages) en a profité pour faire et le vide de la maison et le vide de mes comptes. Je passe les détails et je me suis retrouvé devant quitter mes fonctions pour éléver mon enfant (nous n´étions pas mariés donc aucun recours devant la loi pour récupérer une quelconque partie de mes avoirs) Moralité à cinquante "balais"je travaille pour un traitement nettement inférieur tout en élevant entièrement seul ma fille.Il est clair que tout en restant optimiste je ne me fais guère d´illusions sur une future rencontre basée sur les sentiments quoi que n´étant pas pauvre au sens premier du terme.Il m´a fallu apprendre à calculer ce qui n´est pas toujours drôle au moment des vacances.