recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Le bureau des pleurs
LIENS COMMERCIAUX

Suggestion pour les listes d'apprentissage


photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 5
01/02/2010 à 10:47 - Suggestion pour les listes d'apprentissage
déjà merci pour cet outil très pratique pour apprendre son vocabulaire. deux petites suggestions, je ne sais pas si elles sont réalisables:
1) avoir la possibilité de ne voir que le nom en français et trouver le chinois correspondant
2) pouvoir profiterde la reconnaissance orale et trouver le mot juste en l'entendant

merci d''avance de vous pencher sur ces idées.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
01/02/2010 à 10:56 - Suggestion pour les listes d'apprentissage
Bonjour,

1) Pour ce qui est d'avoir la possibilité de ne voir que le nom en français et trouver le chinois correspondant

2) pour ce qui est de profiter de la reconnaissance orale et trouver le mot juste en l'entendant, c'est également une bonne idée !

Je vais y penser quand je serai moins pris. Merci !

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
01/02/2010 à 11:32 - Exercices de reconnaissance vocale
J'ai créé quelques exercices de reconnaissance vocale dans l'atelier d'initiation à la langue et à la culture chinoise ; voici le lien
si les fenêtres des exercices ne s'ouvrent pas, il suffit de choisir "ouvrir dans une nouvelle fenêtre".

Dernière édition : 01/02/2010 11h33

photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 5
01/02/2010 à 13:51 - Suggestion pour les listes d'apprentissage
merci laoshi pour le travail que vous effectuez; il m'aurait été bien utile lorsque j'ai débuté il y a quelques années.
Là je cherche à reconnaitre le vocbulaire précis de la leçon que j'étudie et les listes d'apprentissage sont parfaites pour celà; je conseille à tous les apprenants de se faire une liste pour chaque leçon; c'est idéal pour apprendre et réviser. La reconnaissance vocale serait idéale pour compléter cet apprentissage, car c'est pour moi ce qu'il y a de plus dur, reconnaitre un mot àl'oreille;
Vivement que Daweide est du temps libre à consacrer à celà et merci à lui pour son travail et ses réponses toujours très rapides.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/02/2010 à 15:55 - Suggestion pour les listes d'apprentissage
C'est une très bonne idée, la reconnaissance à l'oral étant aussi mon problème.N'y a-t-il toutefois pas une diffficulté à déterminer quel est le mot entendu, et donc trouver le caractère, sachant qu'à une même syllabe , même ton, peuvent correspondrent plusieurs mots ???Hors contexte, il est difficile de déterminer quel est le "bon" mot ...
Ceci dit, je ne pense pas assez à me constituer des listes de révisions ...
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 5
01/02/2010 à 16:53 - Suggestion pour les listes d'apprentissage
vous avez raison, celà peut prêter à confusion,. dans le cas où j'ai deux mêmes pinyin, j'assoccie le mot avec un autre dans ma liste pour ne pas faire de confusion.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/02/2010 à 03:15 - Bravo laoshi ...
laoshi a écrit :
J'ai créé quelques exercices de reconnaissance vocale dans l'atelier d'initiation à la langue et à la culture chinoise ; voici le lien
si les fenêtres des exercices ne s'ouvrent pas, il suffit de choisir "ouvrir dans une nouvelle fenêtre".


bonjour Laoshi,
bravo pour votre travail remarquable qui est autant didactique que passionnant pour ceux qui veulent apprendre le chinois...

bonne journée
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
02/02/2010 à 06:43 - Merci de vos encouragements
Merci de vos encouragements Tintin. La leçon N°7 sera bientôt en ligne....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.