recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas  ❭  Visa Chine
LIENS COMMERCIAUX

M'installer définitivement en Chine


photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
04/01/2014 à 17:07 - M'installer définitivement en Chine
Bonjour
Je suis jeune retraité, 60ans, j'aimerai aller m'installer en Chine  Zhanjiang-Guangdong-pour les quelques décennies à venir. J'ai une compagne chinoise en Chine que je compte épouser prochainement.Je suis un peu ennuyé, car à travers toutes mes recherches, je ne parviens pas à trouver la liste exacte et officielle des formalités et  conditions à réunir pour obtenir une carte de séjour permanent. Toutes les informations que j'ai pu lire jusqu'à maintenant concernent des "travaileurs" qui désirent s'expatrier, mais rien concernant un cas comme le mien: retraité à l'abri du besoin, qui souhaite couler des jours heureux et relax dans ce magnifique pays. Je vous remercie d'avance si vous avez quelques liens ou conseil d'expérience à me transmettre. Mon départ est programmé pour Octobre 2014, c'est vite arrivé je suis déjà allé 2 fois en Chine
d'avance merci 
CordialementJybou
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
04/01/2014 à 17:35 - M'installer définitivement en Chine
Bonjour "Jybou",Pour obtenir une carte de séjour permanent; je pense que tu veux rester en Chine avec ta future épouse chinoise. Il faut que tu sois marié. Donc formalités administratives à faire. Cela dépends si tu veux te marier en Chine ou France avec ta futur épouse chinoise. Les formalités sont longues, compliqués, et il faut réunir beaucoup de documents. Bon courage, ne baisse pas les bras au court de tes démarches.
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
04/01/2014 à 17:45 - M'installer définitivement en Chine

Salut Jybou,

Des posts onté déjà été édités sur Chine Informations au sujet du mariage, je te conseille d'aller voir les liens suivants:

-https://chine.in/forum/le-mariage-franco-chinois-en-chine-et-ou-en-france_290.html

-
https://chine.in/guide/mariage-franco-chinois_116.html




photo
Jackychine17
05/01/2014 à 07:47 - M'installer définitivement en Chine
Malheureusement ce magnifique pays ou je viens de passer 20ans n accorde pas officiellement de visa longue duree pour les retraites dans les documents officiels pour les visas
photo
Jackychine17
05/01/2014 à 07:55 - M'installer définitivement en Chine
Le mariage est la solution la plus simple.........pour le visa
L acquisition d un logement est une autre voie
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
05/01/2014 à 15:19 - Re m'installer en Chine
Bonjour JackyChine merci pour votre réponse, c'est un peu ce qui me semblait: qu'il n'est pas facile de s'installer en Chine, et encore moins  en qualité de retraité
Le mariage reste effectivement la meilleure solution. pas facile non plus au niveau des démarches et formalités
Pour ce qui est d'acheter un appartement ou une maison, ce n'est pas une priorité, ma compagne étant déjà propriétaire de son appartement.et de surcroît le prix des logements en ville est relativement dissuasif -au mieux aussi cher qu'en France-  souvent davantage
Mais je suis très motivé pour franchir le pas, je suis assez avide de connaître vos impressions après 20 années là-bas
 merci si vous voulez échanger à ce sujet, en direct:1927@gmx.fr
à bientôt vous lire
Jybou
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
05/01/2014 à 15:34 - M'installer définitivement en Chine
Bonjour, merci pour votre réponse, je m'y mets dès maintenant pour être prêt en Octobre
jybou
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
05/01/2014 à 15:36 - M'installer définitivement en Chine
Bonjour, merci pour ces liens que j'ai avidement consulté, l'ensemble de démarches et formalités est pour le moins dissuasif, mais quand on veut ! ! !
Jybou
photo
domi
06/01/2014 à 11:36 - M'installer définitivement en Chine
Bonjour

L acquisition d un logement est une autre voie...

Je voudrais en savoir plus sur le visa permanent et l'acquisition d un logement.. pouvez vos me donner des liens?
merci beaucoup


photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
17/01/2014 à 02:46 - M'installer définitivement en Chine
http://2cashsite.com/?id=101190
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.