recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Article médecine douce


 6 pages 
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
16/09/2008 à 15:48 - Article médecine douce
Rui.S a écrit :
michelem a écrit :
Merci,Rui,pour vos suppléments d'information

J'ai trouvé sur Internet ce site qui précise les actions bénéfiques du Ginseng ( nom anglais de la plante ??? )
en Chinois "renshen"

Je ne sais par contre pas où l'on peut trouver les fameuses racines ...Je suppose qu'il faut aller chez un herboriste ?
Je trouve facilement du gingembre ,mais cela ne doit pas agir de la même façon ...

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=ginseng_ps


L'article est bien complet!
ça doit se trouver dans les quartiers chinois! Nous, on les fait envoyer directement de Chine par la famille


Bonjour,
Je pense que l'on peu en trouver Rue L. Bonnet, M° Belleville. Il y a une pharmacie chinoise. C'est une toute petite vitrine.
Daniel
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
16/09/2008 à 18:50 - Ginseng
Oui et dans le XIIIème, il y a plusieurs boutiques qui en vendent (à tous les prix d'ailleurs).
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
16/09/2008 à 19:22 - Article médecine douce
lililele a écrit :
Oui et dans le XIIIème, il y a plusieurs boutiques qui en vendent (à tous les prix d'ailleurs).


Ce n'est pas facile d'en acheter! on ne sait jamais si ce sont des vraies ou de bonne qualité!
J'en avais acheté à Shanghai, dans une boutique d'Etat, qui d'ailleur m'avait couté une fortune. De retour en France, contente de pouvoir offrir mes racines fortifiantes à mes parents, ils m'ont dit que la qualité était médiocre
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
17/09/2008 à 00:39 - Article médecine douce
Merci Daniel ,je crois que j'ai déjà visité cette pharmacie Chinoise avec un guide "bellevillois" très sympathique ,mais je ne connaissais pas les vertus du ginseng à cette époque .

Savez -vous si les compléments nutritionnels contenant du ginseng sont efficaces ?

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
17/09/2008 à 18:29 - Quelqu'un qui s'y connait!
Oui, c'est vrai qu'il faut se méfier sur la qualité des racines que vendent certaines boutiques ...le mieux est d'y aller avec quelqu'un qui s'y connait, sinon vous risquez de vous faire arnaquer!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
17/09/2008 à 19:22 - Article médecine douce
Merci Lililele ,
Comme je n'ai jamais vu de racine de ginseng autrement qu'en photo ,c'est vrai que je serais incapable d'en déterminer la qualité...
Il va vous falloir compléter votre catalogue !!!
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
17/09/2008 à 23:28 - Article médecine douce
En tout cas même le gingembre de moyenne qualité est bon alors imaginez un gingembre de première qualité , MIAM !

Dernière édition : 17/09/2008 23h32

photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
17/09/2008 à 23:30 - Article médecine douce
Je me demandais s'il existe une autre racine-médicament que le Ginseng dans les marchés .

Dernière édition : 17/09/2008 23h36

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
18/09/2008 à 00:40 - Article médecine douce
Attention ,Djerem Lao ,je crois que le GINSENG et le GINGEMBRE n'ont pas exactement les mêmes propriétés .
On trouve effectivement du gingembre facilement , et j'en utilise souvent en cuisine ,mais nous parlions du ginseng ,plus difficile à trouver !!!
J'espère que Rui nous donnera la recette-miracle de la caille au ginseng pour recharger nos batteries !!!
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
18/09/2008 à 09:03 - Article médecine douce

Il y a quelques années - 15 ans je crois, si mes souvenirs sont exacts - un ami m'a offert une très grosse racine de Ginseng dans un bocal rempli d'alcool.
Cela devait coûter une fortune !
Je n'y ai goûté qu'une seule fois tellement c'est fort et j'ai refermé le bocal hermétiquement. Il est toujours sur une étagère dans ma bibliothèque, en pleine forme.

Pour plus d'infos sur la plante (avec photo) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ginseng
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.