recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Où iriez vous vivre en chine?


 11 pages 
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
24/08/2008 à 10:35 - Où iriez vous vivre en chine?
Xian et Fushun ne sont pas si éloignés que ça au regard de l'immensité de la Chine ...
Et les ravioli(s) doivent être aussi délicieux dans les deux provinces.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/08/2008 à 10:54 - Guide gastronomique ???
Je sens que bientôt Lililele va nous écrire un guide gastronomique !!!
Les serpents ,une fois dans la casserole ,ne me font plus peur !!!Il m'arrive de manger de l'anguille ,et c'est très bon .
Cette rubrique me donne envie de voyager ...un peu faim aussi !!!
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
24/08/2008 à 10:57 - Où iriez vous vivre en chine?
OUI, ce serait super si Lililele se lançait dans cette aventure... Quel régal pour nous tous !
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
24/08/2008 à 11:01 - Où iriez vous vivre en chine?
Le serpent, ça doit être bon, tout comme l'anguille effectivement. Une bonne anguille grillée avec des pommes de terre de Noirmoutier et un peu de beurre salé ... Hum ! quel régal.

Dernière édition : 24/08/2008 11h03

photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
24/08/2008 à 11:02 - Où iriez vous vivre en chine?
lililele a écrit :


Rui S: Vous aussi les provinces autonomes vous attirent


Tous les coins perdus de la Chine, je les adore! surtout s'il y a des montagnes surnaturelles à grimper! Pour le moment, j'ai grimpé HuanShan, ça nous a pris 6 heures je crois mais j'ai adoré! Quelle serait la suivante?
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
24/08/2008 à 11:10 - Où iriez vous vivre en chine?
En ce qui concerne la cuisine, j'y connais rien . Quand on a grandit dans un restaurant avec un chef génial qui fait tout ce qu'on demande, on n'est pas vraiment motivé pour cuisiner soi-même .

Pour ceux qui sont intéressés (et qui sont dans le 94, vous voyez à qui je pense ), voici l'adresse: 33 rue de Paris, Joinville-le-pont 94.
photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
24/08/2008 à 12:02 - Où iriez vous vivre en chine?
je me régale en écoutant vos commentaires sur les destinations en chine
je ne compte pas y vivre ( enfin, on ne sait jamais !) mais voyager , en principe en septembre ou octobre l'année prochaine
je connais des étudiantes chinoises originaires du Liaoning qui me disent que leur province n'est pas touristique et elles me déconseillent d'y aller .mais moi ce n'est pas forcement les sites touristiques qui m'interressent, mais les rencontres et voir les habitants vivrent.
par contre elles me proposent d'aller à Pekin ( Michelem et Daniel ,merci de me rassurer en disant que Pekin et moins stressant que Paris , car les grandes villes me font peur )
ensuite Xi'an , plus authentique
puis le sud de la chine . d'ailleurs j'avais l'intention de visiter le Yunnan ou le Guizhou
bon ça fait beaucoup de projet , et faire tout ça en 4 semaines cela ne va pas etre facile . il va falloir faire des choix . mais d'ici mon départ j'ai le temps de réflechir
photo
Ses participations : 14
Ses discussions : 6
24/08/2008 à 17:24 - Où iriez vous vivre en chine?
Rui.S a écrit :
lililele a écrit :



Tous les coins perdus de la Chine, je les adore! surtout s'il y a des montagnes surnaturelles à grimper! Pour le moment, j'ai grimpé HuanShan, ça nous a pris 6 heures je crois mais j'ai adoré! Quelle serait la suivante?


Le Huangshan en six heures ? Tu compte aussi le temps pour la descente ?
Je l'ai fait aussi, l'année prochaine je voudrais faire le Taishan dans le Shandong.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
24/08/2008 à 19:36 - Pour tous
Michelem et Daniel C : je pourrais traduire une recette de cuisine cantonaise à base de serpent (pour ceux qui ne connaissent pas ça à le goût un peu du poulet)...il faut juste que mon fils me laisse le temps de m'y mettre

Rui S: Merci pour l'adresse, on ira faire un tour un de ces jours, cuisine shanghaienne?
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
24/08/2008 à 19:37 - Où iriez vous vivre en chine?
Patrice a écrit :
Le Huangshan en six heures ? Tu compte aussi le temps pour la descente ?
Je l'ai fait aussi, l'année prochaine je voudrais faire le Taishan dans le Shandong.


6 heures juste pour monter, on avait prix tout notre temps, faire les photos, grimper un peu partout... La descente a été plus rapide.
Avez vous pris la téléphérique?

Ha!!!!! Le Taishan, ça sera Taishan pour nous aussi la prochaine fois
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.