recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Vivre à deux hors mariage en Chine?


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
29/11/2011 à 09:53 - Vivre à deux hors mariage en Chine?
Comment la société chinoise perçoit-elle la vie à deux hors mariage? Est-il possible et accepté de vivre en concubinage de façon prolongée en Chine?
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
29/11/2011 à 20:55 - Vivre à deux hors mariage en Chine?
hmm je pense que ce n'est pas très bien vu .. après je pense que cela dépend des régions, de l'ouverture d'esprit .... (peut etre plus pour les ancienne générations .. alors que pour les jeunes maintenant ça ne doit pas etre mportant sauf certain plus sérieux et conservateur ...

mais meme en france avec les beaux parents en Chine c'était pas vraiment bien ...

mais nous avons eu le studio en aout et nous sommmes marié depuis mi novembre alors comme on leur a dit qu'on allé se marié très peu de temps après s'etre installé ensemble .. ça n'a pas posé de probleme... mais avant nous étions plutot énigmatique sur ce point avec les parents de Wei ....
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
30/11/2011 à 03:26 - Le mariage mixte, quelle aventure !
d' accord avec toi Tian Shi...depuis nos fiançailles (6 mois après notre 1ère rencontre),nous avons vécu ensemble ma future femme et moi en France,à Paris.
Pianiste et pour lui témoigner mon amour et aussi le sérieux de mes sentiments ( et non pour rassurer ses parents !!!)je lui ai acheté un piano.

6 mois après,nous nous sommes mariés ( au grand plaisir de mes parents et des siens bien entendu) ...
Je pense que cette vie commune est utile voire nécessaire pour mieux se connaitre avant de faire le grand saut (en France comme en Chine).
La rapidité de l' engagement peut venir d' autres facteurs qui corrobore l' amour ..le nôtre était la force de nos sentiments et la réalisation de projets ( l 'envie d' un enfant par exemple).

Le regard suspicieux était plutôt du côté des relations proches ( pas si amis que cela en somme pour douter de notre future union).
Comme tu le dis Tian Shi, tout dépend de l'ouverture d 'esprit des personnes ( autant françaises que chinoises dans notre cas) mais aussi de la confiance,du respect et de la tolérance nécessaires à cette aventure qu 'est le mariage à l' aube du 21e siècle.




Dernière édition : 30/11/2011 03h33

photo
Ses participations : 13
30/11/2011 à 23:48 - Vivre à deux hors mariage en Chine?
La vie en concubinage dure generalement de 6 mois a 1 an. Apres un an, peu de chinoise acceptent de continuer à vivre de cette manière.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.