d' accord avec toi Tian Shi...depuis nos fiançailles (6 mois après notre 1ère rencontre),nous avons vécu ensemble ma future femme et moi en France,à Paris.
Pianiste et pour lui témoigner mon amour et aussi le sérieux de mes sentiments ( et non pour rassurer ses parents !!!)je lui ai acheté un piano.
6 mois après,nous nous sommes mariés ( au grand plaisir de mes parents et des siens bien entendu) ...
Je pense que cette vie commune est utile voire nécessaire pour mieux se connaitre avant de faire le grand saut
(en France comme en Chine).
La rapidité de l' engagement peut venir d' autres facteurs qui corrobore l' amour ..le nôtre était la force de nos sentiments et la réalisation de projets ( l 'envie d' un enfant par exemple).
Le regard suspicieux était plutôt du côté des relations proches ( pas si amis que cela en somme pour douter de notre future union).
Comme tu le dis Tian Shi, tout dépend de l'ouverture d 'esprit des personnes ( autant françaises que chinoises dans notre cas) mais aussi de la confiance,du respect et de la tolérance nécessaires à cette aventure qu 'est le mariage à l' aube du 21e siècle.