recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?


 8 pages 
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
15/04/2009 à 23:27 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
Ma "copine" (je n'aime pas ce terme, mais on m'a déjà "reproché" l'emploi de "chérie" sur un forum, alors je ne sais trop quoi dire) qui est chinoise m'a dit que, pour elle, la couleur de peau importait peu également!
photo
Ses participations : 45
16/04/2009 à 15:13 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
bon je suis tout nouveau sur le forum ^^ ( ça fais des kustre que je surf sur le site j'avais pas remarqué le forum ^^)

J'ai survolé ce topic , personnelement je ne pense pas que les chinoises n'aime pas les black. Mais comme l'histoire la montrée l'être humain à peur de l'inconnue. Malgrès les 5000 ans de la civilisation chinoise , elle s'est ouverte il y a QUE 50 ans , donc les préjugers ont un peu la vie dûr. Mais Chinois sont très ouvert , il faut leur expliquer comme quoi ils sont faux.

Après les chinois en France sont très ouvert mais très "méfiants" à la fois, car en France nous aussi nous avons des préjugers sur les Chinois. (Une journée en Chine et ils s'envolent comme par magie ^^). Donc si la vrai culture chinoise vous facine , et si vous voulez la connaitre rien de tels que d'aller vers eux. Il y a partout en france des assos France-Chine commencer par les contacters.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
16/04/2009 à 16:36 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
Florian_ a écrit :
bon je suis tout nouveau sur le forum ^^ ( ça fais des kustre que je surf sur le site j'avais pas remarqué le forum ^^)

J'ai survolé ce topic , personnelement je ne pense pas que les chinoises n'aime pas les black. Mais comme l'histoire la montrée l'être humain à peur de l'inconnue. Malgrès les 5000 ans de la civilisation chinoise , elle s'est ouverte il y a QUE 50 ans , donc les préjugers ont un peu la vie dûr. Mais Chinois sont très ouvert , il faut leur expliquer comme quoi ils sont faux.


Euh... Vous avez déjà été en Chine et avez vous déjà vécu en Chine pour dire un truc pareil? La Chine s'ouvre au monde mais les chinois ne sont pas encore ouvert. Les préjugés envers les noirs sont très tenaces. Parlez en aux étudiants africain qui sont bloqués pour 4 ans en Chine.
Vous semblez ignorer que les premières manifestations anti-africain ont eu lieu en 1979 en Chine à shanghai et il y en a eu d'autres depuis régulièrement. En 1988 à Nankin, 3000 étudiants ont pourchassés une centaine d'étudiants noir et la police a empêché ces étudiants africains de s'enfuir par la gare. Une manière de les lacher à la vindicte populaire. Pour les JOs, la police chinoise faisait régulièrement des descentes avec des chiens du côté de Sanlitun.

Dernière édition : 16/04/2009 16h53

photo
Ses participations : 45
16/04/2009 à 17:42 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
olivierkrb a écrit :
Florian_ a écrit :
bon je suis tout nouveau sur le forum ^^ ( ça fais des kustre que je surf sur le site j'avais pas remarqué le forum ^^)

J'ai survolé ce topic , personnelement je ne pense pas que les chinoises n'aime pas les black. Mais comme l'histoire la montrée l'être humain à peur de l'inconnue. Malgrès les 5000 ans de la civilisation chinoise , elle s'est ouverte il y a QUE 50 ans , donc les préjugers ont un peu la vie dûr. Mais Chinois sont très ouvert , il faut leur expliquer comme quoi ils sont faux.


Euh... Vous avez déjà été en Chine et avez vous déjà vécu en Chine pour dire un truc pareil? La Chine s'ouvre au monde mais les chinois ne sont pas encore ouvert. Les préjugés envers les noirs sont très tenaces. Parlez en aux étudiants africain qui sont bloqués pour 4 ans en Chine.
Vous semblez ignorer que les premières manifestations anti-africain ont eu lieu en 1979 en Chine à shanghai et il y en a eu d'autres depuis régulièrement. En 1988 à Nankin, 3000 étudiants ont pourchassés une centaine d'étudiants noir et la police a empêché ces étudiants africains de s'enfuir par la gare. Une manière de les lacher à la vindicte populaire. Pour les JOs, la police chinoise faisait régulièrement des descentes avec des chiens du côté de Sanlitun.


Euh premièrement monsieur BLACKFRENCH est actuellement à Toulouse et si il est amener à rencontrer une personne d'origine Chinoise il y a 99% de chance que se soit en France et non en Chine. Si une chinoise viens vivre en France c'est qu'elle est un minimum ouverture d'esprit.
Deuxiémement Je m'excuse d'avance pour le langage mais c'est pas parce qu'il y a 3000 étudiants etroit d'espris que les 1 milliard 350 Millions le SONT. Troisièment en juin dernièr j'ai rencontrer la grand-mère de ma copine , j'étais le premier étranger qu'elle est vus de sa vie. Elle avais des tonne de préjuger sur les Français , on a parlé , je lui ai demander ce qu'elle pensé des france , et quand les choses étais fausses je lui expliquer. Perso quand je suis aller en Chine (pendant 1 ans)j'étais plutôt bien acceuillis.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/04/2009 à 20:12 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
Olivier,ce que vous racontez est assez dramatique. Avez-vous des explications à ces actes "racistes",et concernent-ils d'autres communautés étudiantes en Chine ou ne sont ils axés que vers les étudiants noirs ???

Je sais que les mêmes problèmes existent en Russie envers les étudiants Africains ,et je trouve cela déplorable, sachant que ces étudiants sont souvent accueillis dans le cadre de bourses d'études ...

Sachant que de plus en plus de Chinois vont travailler en Afrique,quels sont leurs rapports avec les populations des pays concernés ???
Voit-on se former des couples Sino-Africains ??? (je mets Africains,pour abréger la liste des pays où les Chinois sont présents)
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
17/04/2009 à 01:04 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
Florian_ a écrit :

Euh premièrement monsieur BLACKFRENCH est actuellement à Toulouse et si il est amener à rencontrer une personne d'origine Chinoise il y a 99% de chance que se soit en France et non en Chine.

Vous avez dit: "Le Chine s'est ouverte il y a 50 ans et les chinois sont très ouverts". Vous ne parliez pas de chinois en France ou alors exprimez vous mieux. Et je vous ai donc répondu sur ce sujet. La chine ne s'est pas ouverte il y a 50 ans. Bien au contraire. C'est beaucoup plus récent. La Chine s'ouvre. C'est différent.
Florian_ a écrit :

Si une chinoise viens vivre en France c'est qu'elle est un minimum ouverture d'esprit.

Vous plaisantez là? Vraiment, vous ne devez pas connaitre grand chose des chinois. Ils n'ont aucune idée de ce qu'est réellement la France. Surtout que l'enseignement a tendance à faire croire que la France est blanche et ce sont les pays africains qui parlent francais. Beaucoup dee chinois arrivent en France avec une tonne de préjugés et un esprit étroit. Et parfois ils retournent au pays avec encore plus de préjugés.

Florian_ a écrit :

Deuxiémement Je m'excuse d'avance pour le langage mais c'est pas parce qu'il y a 3000 étudiants etroit d'espris que les 1 milliard 350 Millions le SONT. Troisièment en juin dernièr j'ai rencontrer la grand-mère de ma copine , j'étais le premier étranger qu'elle est vus de sa vie. Elle avais des tonne de préjuger sur les Français , on a parlé , je lui ai demander ce qu'elle pensé des france , et quand les choses étais fausses je lui expliquer. Perso quand je suis aller en Chine (pendant 1 ans)j'étais plutôt bien acceuillis.




Des manifestations anti-Africain, il y en a régulièrement depuis 1979. Le cas que j'ai cité a été le plus violent. Vous minimisez le racisme. L'êtes vous un peu? N'ayez pas honte. 3000 étudiants actifs à Nankin, mais combien ont approuvé? Parce qu'il y a toujours plus de faux *** et de couard que de mlitants actif. Et cet état d'esprit n'a jamais été localisé à un endroit mais il est lié à toute la Chine. Donc ne dites pas qu'est ce QUE 3000 étudiants sur 1,3 milliard d'habitants. Les étudiants sont ceux qui feront a Chine de demain. Le racisme ne doit pas être minimiser. C'est pire qu'une maladie. Lorsqu'il est installé il faut des générations pour s'en défaire. Vous, ca n'a pas l'air de vous choquer. Normal. Vous n'êtes pas noir africain.
J'en rajouterais une couche. Les évènements de 89, ceux qui ont déboucher sur Tian an men ont débuté par des revendications anti-étrangers notamment anti-africain. Le racisme n'est pas quelque chose d'anecdotique ni lié au manque d'instruction en Chine. D'ailleurs, les Mongols souffrent, eux aussi de racisme en Chine. Je continu. Récemment, pour les JOs, la police chinoise avait mis la pression sur les noirs africain et faisait régulièrement des descentes dans les bars fréquentés par des noir africains du côté de Sanlitun avec des chiens policier. Laché les chiens policier, c'est pas quelque chose d'habituel en Chine, au cas où vous ne le savez pas. Et cela rappelait des méthodes vues en Afrique du Sud du temps de l'apartheid.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
17/04/2009 à 03:02 - Les "blacks" sont -ils acceptes en Chine ?
bonjour Olivier,

ce que vous expliquez releve simplement de la verite et malheureusement je confirme vos propos.

J'ai un ami l'annee derniere, de type caucasien, qui est venu en Chine avec sa famille ( sa femme nigerienne et ses 2 fils).

cela a ete tres dur pour sa famille qui non seulement a subi comme d'autres les craintes liees au tremblement de terre du Sichuan mais aussi le temps froid de l'hiver 2008 ( mais vous semblez avoir l'habitude a Beijing).

Sur ces entrefaits, sa femme ne pouvait sortir sans essuyer des regards concommitents ou de moqueries.
Et ce n'est pas par ignorance ou du fait que la famille n'etait pas connue, bien au contraire.

Ils ont tente par tous les moyens de s'integrer dans le quartier ou ils habitaient et dans la ville ( scolarisation des 2 jeunes enfants, recherche d'activite professionnelle pour la maman en tant qu'enseignante d'anglais) la aussi, ils ont ete l'objet de rejets systematiques et de descriminations ( sauf lorsqu'il fallait payer le prix fort).

N'y pouvant plus et ne sachant plus quoi faire, sa femme est revenue en France plutot que prevu.

Je trouve, comme vous, cette situation injuste et malheureusement loin d'etre isolee.

A Xi'an, je ne croise pas beaucoup d'africains ou meme de "laowai" de type africain.

j'espere tout comme vous que la situation evoluera dans les prochaines annees et vous rejoint dans un effort d'ouverture d'esprit de la jeunesse chinoise.

je vais d'ailleurs dans ce cadre organiser des cours sur la francophonie dans les Caraibes et en afrique francophone.

Par ailleurs, je crois que votre amie est chinoise, que pense t-elle de tout cela ?( pas le fait qu'elle vous adore, c'est une chose entendue )

bonne journee.

Dernière édition : 17/04/2009 03h06

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
17/04/2009 à 10:43 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
Florian n'a jamais dit qu'il n'y a pas de racisme en Chine. Il a même critiqué les préjugés sur les français, puis par des discussions et des explications, il a pu rétablir la vérité.
Il n'a pas accusé les autres, il n'a pas montré du doigt les autres. Car une constatation ne constitue pas un échantillon représentatif statistiquement pour extrapoler sur toute une nation.
Soit, il faut combattre le racisme partout dans le monde. Ceux qui se trouvent en Chine le font en Chine.
A Paris on fait dans le cadre du conseil municipal et à l'Université, on combat le racisme sur le terrain.



photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
17/04/2009 à 10:59 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
ckdeux a écrit :
Florian n'a jamais dit qu'il n'y a pas de racisme en Chine. Il a même critiqué les préjugés sur les français, puis par des discussions et des explications, il a pu rétablir la vérité.
Il n'a pas accusé les autres, il n'a pas montré du doigt les autres. Car une constatation ne constitue pas un échantillon représentatif statistiquement pour extrapoler sur toute une nation.
Soit, il faut combattre le racisme partout dans le monde. Ceux qui se trouvent en Chine le font en Chine.
A Paris on fait dans le cadre du conseil municipal et à l'Université, on combat le racisme sur le terrain.



bonjour ckdeux,
premierement, a aucun moment Florian n'a ete montre du doigt ou mis sur la sellette,
aussi je ne comprends pas trop votre plaidoierie.

Deuxiemement,prendre Paris comme esprit d'ouverture francais n'est pas du tout representatif en admettant que c'est le seul endroit en France ou la population "drague" les bancs de l'ethnologie et de la diversite ( banlieue parisienne comprise).

enfin,au vu des conflits ethniques entre "bandes organisees" (trop souvent liees a des divergences religieuses ou ethniques)ou non organisees, les solutions du probleme de la "Diversite" ne devrait pas se cantonner a l'universite ou dans les conseils municipaux de quartier, mais aussi dans des cours de tolerance et de civisme dans le programme de l'Education nationale ( et ce des le plus jeune age pour apprendre a partager et mieux admettre la difference a defaut de la comprendre).

bonne journee


Dernière édition : 17/04/2009 11h13

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
17/04/2009 à 11:30 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
TINTIN 66 a écrit :
ckdeux a écrit :
Florian n'a jamais dit qu'il n'y a pas de racisme en Chine. Il a même critiqué les préjugés sur les français, puis par des discussions et des explications, il a pu rétablir la vérité.
Il n'a pas accusé les autres, il n'a pas montré du doigt les autres. Car une constatation ne constitue pas un échantillon représentatif statistiquement pour extrapoler sur toute une nation.
Soit, il faut combattre le racisme partout dans le monde. Ceux qui se trouvent en Chine le font en Chine.
A Paris on fait dans le cadre du conseil municipal et à l'Université, on combat le racisme sur le terrain.



bonjour ckdeux,
premierement, a aucun moment Florian n'a ete montre du doigt ou mis sur la sellette,
aussi je ne comprends pas trop votre plaidoierie.

Deuxiemement,prendre Paris comme esprit d'ouverture francais n'est pas du tout representatif en admettant que c'est le seul endroit en France ou la population "drague" les bancs de l'ethnologie et de la diversite ( banlieue parisienne comprise).

enfin,au vu des conflits ethniques entre "bandes organisees" (trop souvent liees a des divergences religieuses ou ethniques)ou non organisees, les solutions du probleme de la "Diversite" ne devrait pas se cantonner a l'universite ou dans les conseils municipaux de quartier, mais aussi dans des cours de tolerance et de civisme dans le programme de l'Education nationale ( et ce des le plus jeune age pour apprendre a partager et mieux admettre la difference a defaut de la comprendre).

bonne journee




Le commissaire à la Diversité va remettre son rapport au chef de l'Etat.
Donc "Wait ant See".
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.