recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique  ❭  Recettes
LIENS COMMERCIAUX

Fromage..., vous avez dit fromage ?


 4 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/05/2011 à 17:50 - Fromage..., vous avez dit fromage ?
Marc.R a écrit :
Les USA ils produisent quoi ? de la vache qui ri ?


excusez moi Marc , mais à part la faute de français (on dit vache qui rit), que viennent faire les Etats Unis dans ce fil de discussion ...

Dernière édition : 05/05/2011 17h51

photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
05/05/2011 à 18:04 - Fromage..., vous avez dit fromage ?
TINTIN 66 a écrit :
Marc.R a écrit :
Les USA ils produisent quoi ? de la vache qui ri ?


excusez moi Marc , mais à part la faute de français (on dit vache qui rit), que viennent faire les Etats Unis dans ce fil de discussion ...


Ca doit etre en rapport avec le post initial qui indique que les états unis est le premier producteur mondial de fromage.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/05/2011 à 18:13 - Les Etats Unis...
oui en effet Marc..mille excuses et mille sabord (sabotage dans ma tête)..il se fait tard et je m 'inquiète pour rien..peut être l affaire Ben Laden me préoccupe au point de faire un fromage ( de tête) avec les Etats Unis...

les Etats Unis...le fromage en tête...(sans pour autant en faire un fromage à l extérieur..)

Marc ,
pour répondre aussi à votre question , la Vache qui rit est une production jurassienne donc française, appartenant au groupe Bel.

illustration
pour en savoir plus
http://www.groupe-bel.com/bebel/fr/toutes-nos-marques-du-monde/decouvrez-la-vache-qui-rit.html
vous verrez sur la carte qu il est consommé au niveau mondial sur les 5 continents.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_vache_qui_rit

Dernière édition : 05/05/2011 18h21

photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 1
05/05/2011 à 18:25 - Fromage..., vous avez dit fromage ?
Ah, le fromage !!
En tant qu'invité, j'apporte souvent (en France) du St nectaire, un fromage auvergnat. Moelleux, et relativement doux, il est très apprécié chez nous !!

http://www.fromage-aoc-st-nectaire.com/

Pour parler des goûts : tous les chinois qui ont essayé de manger du fromage avec moi (en France et en Chine) ont apprécié, ou en tout cas n'ont pas fait la grimace. J'ai été surpris ! Mais je pense que ça dépend du type de fromage.
Par exemple, je n'ai jamais fait goûter un bleu à qui que ce soit, car en tant que première expérience je trouve ça trop... "trash" ! ^^

C 'est pourquoi je fais goûter des fromages de brebis ou de chèvre, le plus souvent moelleux, et non pas sec. Et ils ont du succès.

En Chine, je me suis rendu compte à quel point le fromage me manquait, alors que je ne me considère pas comme un amateur acharné en france.. J'ai été moi même très surpris ! Tout comme j'ai été surpris de trouver une véritable fromagerie dans Xintiandi à Shanghai ^^ j'avais l'impression d'être un gosse devant les cadeaux sous le sapin de noël, et la vendeuse s'en est amusée d'ailleurs.


Maintenant, puisque vous en parlez, les oeufs de cent ans. J'ai eu un peu de mal, je l'avoue.. je n'ai goûté qu'une seule fois, ça ne m'a pas laissé un bon souvenir haha..

Mais quand on parle d'une sorte d'équivalent au fromage en Asie, je penserai plutôt au tofu voyez vous ! Parce que j'en ai goûté de toutes sortes... c 'est amusant de voir comme l'apparence est trompeuse. Ils se ressemblent tous dans l'assiette, mais une fois en bouche !! alors ça..

http://fr.ekopedia.org/Tofu

Dernière édition : 05/05/2011 18h26

photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
05/05/2011 à 21:56 - Fromage..., vous avez dit fromage ?
Les auvergnats, quand il y en a un seul ca va ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
06/05/2011 à 01:07 - Fromage..., vous avez dit fromage ?
XwanG a écrit :
Les auvergnats, quand il y en a un seul ca va ...


tiens, votre citation me rappelle quelqu un...
photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 1
06/05/2011 à 02:33 - Fromage..., vous avez dit fromage ?
Je suis auvergnat de naissance mais je ne défendrai pas ma région plus que ça, désolé ! vous pouvez vous régaler par contre je sais reconnaître ses atouts : ses fromages !!
photo
Ses participations : 2
07/12/2011 à 22:41 - Tout surpris...
Ayant débuté ma production de fromage personnel il n'y a que quelques temps, en cherchant des recettes, je me suis retrouvé ici. Agréablement surpris d'y trouver un blog de langue française issu de l'Asie. Félicitations et j'ai bien apprécié ce début d'échange sur la consommation du fromage en Asie. Surpris aussi de me rendre compte que le fromage soit si peu populaire dans cette région. Félicitations et j'espère que la conversation va se poursuivre.

Serge
photo
Ses participations : 96
Ses discussions : 16
Xi 'an
08/12/2011 à 03:50 - Fromage..., vous avez dit fromage ?
bonjour et bienvenue Serge.S,

votre intérêt pour le fromage me fait ouvrir un large bec et vous souhaite de francs succès dans vos recettes ( que vous pouvez aussi partager ici, si vous le pouvez)


Dernière édition : 08/12/2011 03h50

photo
Ses participations : 2
08/12/2011 à 04:08 - Fromage..., vous avez dit fromage ?
Merci Tintin 75

Croyez-vous qu'il y est des amateurs de fromage artisanale, des gens qui aimeraient fabriquer leur fromage eux-mêmes parmi les participants ?

Si oui c'est avec grand plaisir que je pourrais partager mes recettes et peut-être trouver celles que je recherche.

Au plaisir.


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.