recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Mariage Sino-français en France


 3 pages 
photo
Ses participations : 87
Ses discussions : 8
22/02/2014 à 21:41 - Mariage Sino-français en France
Cath,

Comme toi lorsque j'ai rencontré ma femme, elle parlait mieux le français que je ne parle le chinois. Pour ta part il semble quand même que ton niveau de chinois est assez bon vue ta licence de chinois. 

Malheureusement j'ai un accent à couper au couteau donc dans tous les cas c'était difficile de communiquer en chinois.
Le français c'est imposé à nous de par nos facilités à communiquer dans cette langue et parce que nous habitons en France.
Nous parlons occasionnellement en chinois lorsque nous regardons la série ou la télé chinoise ou encore quand on ne veut pas que les gens nous comprennent. Cela reste rare et ponctuelle.
Toutefois lorsque nous sommes en Chine, nous ne communiquons plus qu'en chinois. (Sauf si je suis bloqué par la langue)

Pour l'apprentissage de la langue ma femme est un B O U L E T pour moi !!!!
Non seulement elle ne veut pas m'apprendre mais c'est pire que cela car si je lui parle et que je fais des erreurs, elle ne me corrige pas. Pendant des années je lui ai dit des conneries avant de me rendre compte en parlant avec d'autres que je ne disais pas correctement... -_-' 

J'ai donc appris tous seul grâce : Au film, série, applications, logiciel, bouquin, chansons, amis, etc... Cela fait environ 10 ans que je pratique alors au bout d'un moment sa rentre, mais quel perte de temps et que de mauvaises habitudes.

Dernière édition : 22/02/2014 21h44

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.