recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Le Tofu 豆腐 et le fromage...


 3 pages 
photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
28/07/2010 à 21:35 - Le Tofu 豆腐 et le fromage...
Finalement, on voit bien que les Français restent quand même fidèles au fromage!!!

Moi, j'aime autant le Tofu que le fromage!!!
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
28/07/2010 à 21:52 - Le Tofu 豆腐 et le fromage...
Tong,je vais te faire rire....
il y a des français qui n' aiment pas le fromage....et qui même le déteste !!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
29/07/2010 à 03:53 - éternelle subtilité féminine....
Tong.Z a écrit :
Haha, TinTin66, c'était une petite provocation de ma part! Vous pourriez la prendre au deuxième degré!

"les subtilités", "les nuances"... C'est de la classe d'une langue, comme la langue française!

Dans la langue chinoise, les subtilités et les nuances sont aussi importantes, mais plutôt vers le symbole et la signification, au lieu de l'identité...


ah si c est une subtilité dans votre usage de la langue française, ce n 'est pas grave alors..mais votre affirmation ne semblait pas être trop contrefaite ou nuancée peut être un émoticon aurait apaisé mon inquiétude sur vos propos malicieux

éternelle subtilité féminine....qui comme une chatte retombe toujours sur ses pattes.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
29/07/2010 à 04:02 - Du pain,du vin...
en partie d' accord avec vous, Michelem.. mais vous ne pouvez nier que cette belle action épicurienne de boire du vin (avec modération)pour souligner les arômes du fromage et manger du pain peuvent constituer une trinité aromatique et gourmande (pas seulement réservé ou pratiqué par les hommes)...

du pain,du vin...du fromage,c' est bien.

Dernière édition : 29/07/2010 04h12

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
29/07/2010 à 11:00 - Le Tofu 豆腐 et le fromage...
@ Tintin, juste un clin d' oeil...

c' est ce que je disais précédemment......même si c' est une image classique (pain, vin, .....fromage.... pour ne pas dire, comme la pub, pain/ vin/ boursin...) des français, il y a quand même des français qui n' aiment pas ce triptyque....


photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
29/07/2010 à 19:11 - Le Tofu 豆腐 et le fromage...
@Fred:
Tu voulais sous-entendre que toi-même tu n'aimes pas le fromage alors? Et pour le Tofu?

@TinTin66:
Ce que je déteste, si je peux me permettre, c'est le fait qu'il y a TROP de noms au fromage! C'est comme ça que les Français compliquent les choses!!!

J'aime bien le qualificatif "malicieuse"!!! + la citation "éternelle subtilité féminine, qui comme une chatte retombe toujours sur ses pattes"!!!

"pain/vin/fromage", trop bon!
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
29/07/2010 à 19:46 - Le Tofu 豆腐 et le fromage...
Personne n'a jamais pensé à faire du Tofu au fromage (ou goût fromage)? c'est assez conceptuel non?

Dernière édition : 29/07/2010 19h47

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/07/2010 à 23:38 - Le Tofu 豆腐 et le fromage...
@Steph ...idée déjà prise, apparemment ... (d'après wikipédia)

Je n'en ai jamais goûté mais il a peut-être le goût du fromage !!!

le chou doufu (臭豆腐, ou doufu puant, équivalent olfactif du munster

@ TongZ

La multiplicité des noms de fromages est typiquement Française!!! Je crois que l'on pourrait appeler cela "l'esprit de clocher " !!!
photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
01/08/2010 à 11:05 - Le Tofu 豆腐 et le fromage...
@Steph:
Si "le Tofu fermenté" existe: 臭豆腐 - Chou Dou Fu (le Tofu puant; 豆腐乳 - Dou Fu Ru (le Tofu fermenté salé)

@Michelem:
"l'esprit de clocher", j'aime bien cette expression!

En fait, le Tofu puant a une odeur horrible mais un goût doux dans la bouche; quant au Tofu fermenté salé, son odeur est douce mais son goût est bien fort!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.