recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Où iriez vous vivre en chine?


 11 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
23/08/2008 à 09:06 - Vos choix
Olivierkrb : et surtout si vous connaissez un peu la cuisine locale, c'est une merveille!

Michelem : Beijing est évidemment merveilleuse mais attention au coût de la vie pour une installation définitive

DanielC : Quelles types d'informations voulez-vous?

Passio : je ne connais pas Taiwan mais ça à l'air superbe!

Huan: Xi'an est ma ville natale, c'est une ville très riche de son passé par contre attention le climat est très chaus en été et très froid en hiver (comme beaucoup d'endroits en chine d'ailleurs...)

Amy T: Tianjin

Dernière édition : 23/08/2008 09h12

photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
23/08/2008 à 10:36 - Où iriez vous vivre en chine?
Pour nous , mon épouse et moi même c'est fait.
C'est dans la province du liaoning en banlieue de shenyang à
40 minutes . la ville s'appelle sujiatun environ 450 000 habitants. Le choix ne s'est pas fait pour la splendeur de la province mais mon épouse y a toute sa famille et ses affaires.
Personnellement j'adore cette province ,pas loin de la mer , des endroits pour pêcher (les poissons), l'hiver on peut skier à shenyang, beaucoup de copains , mon vélo,
un barbier ,une famille généreuse .... peut être que ce bonheur me fait apprécier cette province , et sujiatun en particulier plus belle qu'en réalité , mais c'est ce que je ressens.

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
23/08/2008 à 10:42 - Où iriez vous vivre en chine?
DanielC : Quelles types d'informations voulez-vous?
----------------------------------------------------

Bonjour Lililele,
Et bien des questions que l'on ne trouve pas dans les livres et brochures touristiques concernant une installation longue durée :
- Logement : facilité à se loger, montant des loyers, le baux,
- Santé : médecins, hopitaux, pharmacie, coût des médicaments,
- Moyens de percevoir des fonds financiers de France pour vivre en Chine,
- Permis de conduire,
- Inscription au bureau d'immigration ou de police,
Etc.
Merci d'avance de vos réponses.
J'ai visité votre documentation sur le Xixuangbanna. C'est certainement plus agréable que Shenzhen que j'avais choisi en premier lieu.
Vous êtes une jeune femme pleine de ressources. Bravo !


Dernière édition : 23/08/2008 10h42

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
23/08/2008 à 10:57 - Où iriez vous vivre en chine?
... Possibilités d'occupations, voir de petit boulot, histoire de ne pas rester inactif de longues années ...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
23/08/2008 à 13:21 - Pour Daniel C
je vous ai envoyé un mp
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
23/08/2008 à 13:50 - Sujiatun
Bonjour Liaoning,

Vous êtes sûr pour le nombre d'habitants à Sujiatun, j'aurais dis au moins la moitié en moins...dans tous les cas c'est vrai que c'est une ville de taille plus humaine que les mega city!
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
23/08/2008 à 16:59 - Où iriez vous vivre en chine?
lililele a écrit :
Bonjour Liaoning,

Vous êtes sûr pour le nombre d'habitants à Sujiatun, j'aurais dis au moins la moitié en moins...dans tous les cas c'est vrai que c'est une ville de taille plus humaine que les mega city![/quot
/////////////////////////////:
////////////////
Bonjour lililele
http://en.wikipedia.org/wiki/Sujiatun_District

J'espère que vous serez sport ; même si vous avez des doutes accordez moi le bénéfice du doute , comme moi je vous l'avais accordé sur la non ressemblance de vos raviolis par rapport aux hambourgers.
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
23/08/2008 à 19:20 - Où iriez vous vivre en chine?
Ah ah ah ! ..."la non ressemblance de vos raviolis par rapport aux hambourgers"...


Mon épouse aussi fait d'excellents ravioli ! Elle est née à Fushun, pas très loin de Shenyang dans le Liaoning.

Comme le monde est petit !
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
23/08/2008 à 19:21 - Où iriez vous vivre en chine?
lililele a écrit :
je vous ai envoyé un mp



Merci Lililele.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/08/2008 à 19:30 - Où iriez vous vivre en chine?
Les questions posées par Daniel sont primordiales !!! (j'ajouterais celle des animaux domestiques ,car je crois que leur importation est très difficile ...)

Après discussion avec mon mari ,c'est définitivement à Beijing que nous aimerions vivre ,quitte à ne manger que des nouilles ou des raviolis ( délicieux ,au demeurant ...)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.