recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Expatriés: vous sentez vous libres en Chine?


 2 pages 
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
25/05/2011 à 01:47 - Expatriés: vous sentez vous libres en Chine?
Lau a écrit :
Elle arrive dimanche, enfin si le nuage veut bien la laisser passer. Et direction Guilin pour 1 semaine. Puis shopping dans Shanghai.


ah...programme génial !!! surtout pour Guilin....(en ce qui me concerne.... )
j' aime beaucoup cette région !!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
25/05/2011 à 03:27 - Les hirondelles ne font pas le printemps.....
@ Lau,

j envie vos occupations nocturnes à Shanghai qui me manquent de mon expérience parisienne.On ne pourrait pas dire qu à Xi an , il en manquerait,mais màeme si j avais l opportunité de le faire, je ne pourrais certainement pas au vu de mes activités pro diurnes et parfois nocturnes , et aussi notre bébé...(il nous donne beaucoup de plaisirs ce trésor mais aussi beaucoup d occupation).

Pour revenir au sujet initial de Lililele, je ne me sens pas trop à l étroit avec ma liberté en Chine dans un contexte familial acceuillant et chaleureux, une femme que j aime et qui m aime, un bébé que nous chérissons, du travail intéressant et des chinois compréhensifs et avenants.

Bien sûr, il y a des inconvénients sur la liberté d expression sur internet mais , comme le dit l adage, "les hirondelles ne font pas le printemps".

nous direz vous le nom de votre équipementier ou est ce un secret ( désolé pour cette curiosité,mais je crois qu avec l âge, ce défaut prospère.)




Dernière édition : 25/05/2011 03h29

photo
Ses participations : 52
Ses discussions : 2
Shanghai
25/05/2011 à 04:02 - Expatriés: vous sentez vous libres en Chine?
Ce n'est pas un secret, je travaille chez MECAPLAST, on a 2 usines en chine actuellement à Shanghai et Wuhan, avec chacune sa propre antenne technique.


photo
Ses participations : 52
Ses discussions : 2
Shanghai
05/06/2011 à 04:37 - Expatriés: vous sentez vous libres en Chine?
FREDI a écrit :


ah...programme génial !!! surtout pour Guilin....(en ce qui me concerne.... )
j' aime beaucoup cette région !!


Et voila nous sommes rentrés de vacances, 1 semaine a YangShuo à 100 kms au sud de Guilin, paysages magnifiques, introuvables en France, au programme descente de la riviere Li ( paysage du billet de 20RMB), grimper la Moon Hill, visite de grottes et bien sur la ville Yangshuo.


photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
05/06/2011 à 23:46 - Expatriés: vous sentez vous libres en Chine?
Lau a écrit :


Et voila nous sommes rentrés de vacances, 1 semaine a YangShuo à 100 kms au sud de Guilin, paysages magnifiques, introuvables en France, au programme descente de la riviere Li ( paysage du billet de 20RMB), grimper la Moon Hill, visite de grottes et bien sur la ville Yangshuo.



excellent, en effet..... j' aime beaucoup l' endroit...
il faut dire, j' en garde un souvenir ému........ c' est là que j' ai rencontré ma future femme pour la première fois.......
elle était en voyage organisé, venant de Canton, avec un groupe de collègues de travail...j' étais en voyage organisé pour un voyage dans toute la Chine, dans le cadre de l' étude de la médecine en Chine (voyage professionnel, mais ou l' utile était joint à l' agréable...donc, avec une découverte culturelle de la Chine également).
Elle était la seule de son groupe à parler anglais.... j' étais dans ceux dont le jargon à base d' anglais était le moins mauvais.....
et c' est ainsi que nous avons lié conversation, au pied de l' embarcadère.....
Mais j' ai déjà raconté cette histoire.....qui me laisse toujours un souvenir ému au sujet de Guilin; Yangshuo et la rivière Li............

photo
Ses participations : 336
06/06/2011 à 11:12 - Expatriés: vous sentez vous libres en Chine?
@ lau
merci de nous rapporter votre voyage , j'en suis ravie pour vous deux

@ Fredi : le monde est vraiment devenu PETIT
j'ai aussi fait la rencontre d'une personne perdue de vue depuis 20 ans en participant à une marche dans les forêts de bambou !
photo
Ses participations : 1
24/08/2011 à 09:59 - Expatriés: vous sentez vous libres en Chine?
Que pensez vous de la presse ?
photo
Ses participations : 33
26/08/2011 à 10:38 - Mes propos auront au moins le mérite de faire entendre un "autre son de cloche"!.
Bonjour Lililele et excusez moi de m'éloigner un peu du sujet, je ne suis pas un expatrié mais un fidèle et passionné visiteur de la Chine (je vais bientôt repartir en Chine pour la sixième fois et visiter le "Dongbei" pendant deux mois), pour autant j'ai envie d'apporter mon témoignage. Hasard du calendrier, j'ai posté samedi dernier sur mon blog "Désir d'Asie" (http://holgersson37.blogasie.com/3558/jiangsu-zhouzhuang-visite-accompagnee.html) une modeste réflexion personnelle sur les libertés en Chine. Je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'angélisme, la Chine comme toutes les nations et à fortiori quand il faut gérer un "pays-continent", a de nombreux problèmes à résoudre. Cela dit, aussi longtemps que les médias occidentaux et français en particulier ne parleront que de ce qui revêt un aspect négatif envers la Chine, l'image d'un pays où les Chinois sont "muselés" et les étrangers surveillés persistera. Quel média français a parlé des lois récentes visant à améliorer l'application de la justice en Chine (contrôle depuis 2007 de toutes les peines capitales par Beijing, lutte contre la corruption, et en cours la discussion sur l'éradication des aveux obtenus par la torture), quel média relate la lente progression de la protection sociale en Chine visant à protéger les migrants, les enfants de migrants et les personnes âgées etc... etc... ? (Rendons toutefois justice à Arte qui diffuse souvent de bons reportage sur la Chine et sa culture millénaire). Pour ma part je pense que la Chine fait peur aux occidentaux et comme dit le proverbe "Quand on veut se débarrasser de son chien, on l'accuse d'avoir la rage", sans compter qu'il est plus simple de parler des problèmes des autres que de parler des siens. Pardon de m'éloigner du sujet, mais après avoir côtoyé pendant prés de dix mois maintenant la population chinoise en train, en bus et dans les quartiers populaires "aux quatre coins " du pays, je n'ai pas eu l'impression que les Chinois étaient des gens tristes et opprimés au quotidien et que j'étais moi-même épié par je ne sais quelle puissance occulte. Il est vrai que ce n'est qu'un jugement vu de l'extérieur, que j'apprécie beaucoup la Chine et les Chinois et que je ne suis pas forcément objectif, que ma qualité de "laowai" me fait certainement bénéficié de quelques privilèges. J'aurai quand même eu le mérite d'aller constater moi-même sur place tous les "méfaits" relatés par la presse occidentale à l'encontre de la Chine.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.