Oh! Grand merci pour ces photos à Michelem et Chen Jie! Elles m'ont quand même l'air assez décrépies, surtout celle de Chen Jie. Les affres du temps font leurs effets... C'est un peu triste, une locomotive qui ne roule plus, qui fait office de "pot de fleur". Il y en a quelques unes en France aussi.
Je n'y connais pas grand chose en locomotives à vapeur, malheureusement. Des représentantes chinoises, je ne sais reconnaître que les imposantes QJ. Mais j'ai fait quelques recherches sur mes sites favoris
Celle de Michelem est la SY 0309 et a été construite en 1971, en Chine. Elle a été renumérotée 0751 car elle se trouve apparemment dans le "751 Art District". Apparemment, SY signifie: 上游型蒸汽机车 mais je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire...
Celle de Chen Jie, est la JF 2023, datant de... 1937! On comprend mieux son état, c'est une vieille dame qui est laissée là, loin de son utilisation d'origine! Elle a probablement été construite au Japon (beaucoup de locomotives chinoises sont inspirées, voir très très inspirées de machines russes, américaines ou japonaises) Apparemment, JF signifie 解放型蒸汽机车, et là encore je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire. Ahhhh, comme j'ai hâte de comprendre le chinois pour lire tous les articles sur leurs formidables machines!
Voilà pour cette incartade ferroviaire, merci encore pour ces photos qui m'ont permis de m'évader un peu
Sinon, à propos de mon voyage, il y a un passage qui me fait un peu "peur" tout seul, j'aurais aimé savoir s'il était facile de se repérer au Rizières en Terrasse du Dos du Dragon, en y allant en bus depuis Guilin?