recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Partez vous en chine en vacances cet été?


 3 pages 
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
18/07/2010 à 11:43 - Partez vous en chine en vacances cet été?
Bah, moi je quitte tout ici et je pars au moins un an rejoindre ma belle à Beijing fin août, l'aventure quoi...et moi aussi ça me fait un peu peur mais bon, là faut se lâcher!
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
18/07/2010 à 12:12 - Partez vous en chine en vacances cet été?
et moi aussi ça me fait un peu peur mais bon, là faut se lâcher!


Oui Bienvenue au club!

Merci Michelem pour l'indication sur la locomotive, j'essayerai d'aller voir si j'ai le temps! Je ne reste pas beaucoup à Beijing. On peut voir la photo?
Merci aussi Chen Jie! Je verrai si je peux aller voir ce lieu inconnu des touristes!
En tous cas j'espère bien augmenter le nombre de pensionnaires de mon dépôt miniature lors de ce voyage en Chine
photo
Ses participations : 71
Ses discussions : 1
18/07/2010 à 13:34 - Partez vous en chine en vacances cet été?
Tiens TchouTchou, Michelem et moi avons mis nos photos dans la galerie ^__-
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
18/07/2010 à 23:42 - Partez vous en chine en vacances cet été?
@ Tchoutchou

Voilà une des photos !!! Je pense que vous devez connaître ce type de machine ???
Cette loco est très prisée des photographes de mode qui s'en servent souvent comme "accessoire" pour faire poser leurs modèles !!!


illustration
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
19/07/2010 à 04:08 - Partez vous en chine en vacances cet été?
Enigmus a écrit :
Bah, moi je quitte tout ici et je pars au moins un an rejoindre ma belle à Beijing fin août, l'aventure quoi...et moi aussi ça me fait un peu peur mais bon, là faut se lâcher!


Enigmus, pourquoi avez vous un peu peur ?
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
19/07/2010 à 09:26 - Partez vous en chine en vacances cet été?
C'est un petit mélange de peur et d'excitation, peur de ce qu'il va se passer en tout point, mais aussi beaucoup d'excitation pour ces mêmes choses. Je pense que j'aurai plus à y gagner qu'à y perdre de toute façon
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
19/07/2010 à 09:27 - Partez vous en chine en vacances cet été?
Vous verez tout se passera bien Enigmus
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
19/07/2010 à 09:29 - La confiance...
oui ayez confiance en votre bonne étoile....elle peut vous surprendre parfois

la confiance...est la mère du courage.
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
19/07/2010 à 22:54 - Partez vous en chine en vacances cet été?
Oh! Grand merci pour ces photos à Michelem et Chen Jie! Elles m'ont quand même l'air assez décrépies, surtout celle de Chen Jie. Les affres du temps font leurs effets... C'est un peu triste, une locomotive qui ne roule plus, qui fait office de "pot de fleur". Il y en a quelques unes en France aussi.
Je n'y connais pas grand chose en locomotives à vapeur, malheureusement. Des représentantes chinoises, je ne sais reconnaître que les imposantes QJ. Mais j'ai fait quelques recherches sur mes sites favoris

Celle de Michelem est la SY 0309 et a été construite en 1971, en Chine. Elle a été renumérotée 0751 car elle se trouve apparemment dans le "751 Art District". Apparemment, SY signifie: 上游型蒸汽机车 mais je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire...

Celle de Chen Jie, est la JF 2023, datant de... 1937! On comprend mieux son état, c'est une vieille dame qui est laissée là, loin de son utilisation d'origine! Elle a probablement été construite au Japon (beaucoup de locomotives chinoises sont inspirées, voir très très inspirées de machines russes, américaines ou japonaises) Apparemment, JF signifie 解放型蒸汽机车, et là encore je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire. Ahhhh, comme j'ai hâte de comprendre le chinois pour lire tous les articles sur leurs formidables machines!

Voilà pour cette incartade ferroviaire, merci encore pour ces photos qui m'ont permis de m'évader un peu

Sinon, à propos de mon voyage, il y a un passage qui me fait un peu "peur" tout seul, j'aurais aimé savoir s'il était facile de se repérer au Rizières en Terrasse du Dos du Dragon, en y allant en bus depuis Guilin?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
20/07/2010 à 03:50 - Partez vous en chine en vacances cet été?
TchouTchou a écrit :


Sinon, à propos de mon voyage, il y a un passage qui me fait un peu "peur" tout seul, j'aurais aimé savoir s'il était facile de se repérer au Rizières en Terrasse du Dos du Dragon, en y allant en bus depuis Guilin?


Tchoutchou, si vous prenez le bus, il y aura toujours une personne sympa pour vous indiquer le chemin ou les consignes à suivre ( par exemple le chauffeur)...
Votre périple est une aventure culturelle et humaine intéressante...laissez vous aller à la découverte en gardant les yeux ,les oreilles et la main ouvertes (il y aura toujours quelqu 'un pour vous voir, pour vous écouter ou pour vous tendre la sienne.
bons préparatifs de voyage.....

Dernière édition : 20/07/2010 03h54

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.