recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Expatriés: vous sentez vous libres en Chine?


 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/05/2011 à 21:46 - Expatriés: vous sentez vous libres en Chine?
Beaucoup de médias parlent d'une restriction de liberté et de censure etc... En Chine. Je voulais savoir du les expatriés se sentent moins libres en Chine aujourd'hui qu'il y a quelques mois ?
photo
Ses participations : 52
Ses discussions : 2
Shanghai
21/05/2011 à 11:24 - Expatriés: vous sentez vous libres en Chine?
Bonjour Je suis nouveau sur ce forum, je vais donc commencer par me présenter un peu, j ai 41 ans et je passe 70% de mon temps à Shanghai depuis 3 ans.

Ormis les problèmes d accès internet, je ne ressens pas de différence avec la France,
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
21/05/2011 à 14:09 - Expatriés: vous sentez vous libres en Chine?
Bonjour Laurent, et bienvenue !

70 p 100 de votre temps en Chine ? cela veut dire que vous rentrez souvent en France !
dans quel secteur travaillez vous ?
quelle impression vous laisse Shanghai ?
que pouvez vous nous dire sur la vie des expatriés à Shanghai ?
êtes vous lié à une "communauté" d' expatriés ?
je crois qu' il y a plusieurs membres du forum qui sont là bas.....
au plaisir de mieux vous connaitre
photo
Ses participations : 52
Ses discussions : 2
Shanghai
21/05/2011 à 19:23 - Expatriés: vous sentez vous libres en Chine?
FREDI a écrit :
Bonjour Laurent, et bienvenue !

70 p 100 de votre temps en Chine ? cela veut dire que vous rentrez souvent en France !
dans quel secteur travaillez vous ?
quelle impression vous laisse Shanghai ?
que pouvez vous nous dire sur la vie des expatriés à Shanghai ?
êtes vous lié à une "communauté" d' expatriés ?
je crois qu' il y a plusieurs membres du forum qui sont là bas.....
au plaisir de mieux vous connaitre


Je travaille pour un équipementier automobile et je m'occupe des développements pour la Chine. J ai la chance d avoir déjà plusieurs expat sur shanghai dans la société donc ça me permet de ne pas devenir trop Chinois. Sinon coté impression de Shanghai, on ne s ennuie jamais toujours quelques part à aller. Les chinois en général accueillant et agréables. Là j ai découvert un petit bar chinois dans un sous sol bon c est pas le angelina ou Xintiendi mais au moins c est bar du cru, on joue aux dés avec des filles, ou des gars accoudés au bar. Et jamais eu de problème.
Et en fait le problème c est plutôt quand je rentre en France ( en général 2 fois 2 mois par an), j ai de plus en plus de mal à me refaire à la vie occidentale.
Ah si j ai un pb en Chine, les chinoises, lol j arrive pas à comprendre comment elle fonctionne, un jour c est chaud et le lendemain c est glacé, donc wait & see et on verra bien, mais bon ça c est une longue histoire compliquée.





photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
22/05/2011 à 01:42 - Expat à Shanghai
voilà qui est très intéressant !
je pense que ceux du forum qui sont aussi à Shanghai pourraient vous donner aussi leur impression sur ces sujets...
c' est vrai qu' il y a une telle différence de mode de vie, de mentalité, que même moi qui ne fait que de courts séjours en Chine à Canton, quand je rentre j' ai besoin d' un temps d' adaptation..... surtout que ma femme étant chinoise, la "plongée en mode chinois " est complète.....

concernant les femmes, c' est autre chose..... les femmes, en soi, c' est difficile à comprendre, souvent..... qui plus est chinoises........avec les disparités énormes qu' on peut avoir......
Mais c' est formidable, vous verrez....
si vous voulez vous familiariser avec ces questions, je vous conseille de lire pour votre profit les petits guides de notre modératrice Lililele, qui sont très bien faits......
dans la rubrique "mariage et amours", dans laquelle vous trouverez :
-guide des premiers rendez-vous
-petit guide du couple franco-chinois......


photo
Ses participations : 52
Ses discussions : 2
Shanghai
22/05/2011 à 05:52 - Expatriés: vous sentez vous libres en Chine?
FREDI a écrit :


si vous voulez vous familiariser avec ces questions, je vous conseille de lire pour votre profit les petits guides de notre modératrice Lililele, qui sont très bien faits......
dans la rubrique "mariage et amours", dans laquelle vous trouverez :
-guide des premiers rendez-vous
-petit guide du couple franco-chinois......



merci j y passerai. mais je pense pas trouver de guide sur cette situation.
photo
Ses participations : 336
22/05/2011 à 18:27 - Expatriés: vous sentez vous libres en Chine?
@ lau

Quelles sont les rues "tendance " actuellement à shanghai ?
Julu Lu ? ......
Maoming Lu ......

vous êtes chez Valéo ??
photo
Ses participations : 52
Ses discussions : 2
Shanghai
23/05/2011 à 13:18 - Expatriés: vous sentez vous libres en Chine?
lulu.t a écrit :
@ lau

Quelles sont les rues "tendance " actuellement à shanghai ?
Julu Lu ? ......
Maoming Lu ......

vous êtes chez Valéo ??


Hélas non pas chez Valéo dommage, je crois que je serais expat avec eux.
Les rues "tendances" ne changent pas beaucoup apres ça dépend de ce que vous souhaitez voir de Shanghai, moi perso les coins pleins d'occidentaux ca ne m'intéressent pas trop, je préfère me balader dans les petites rues derrieres. Sinon il y a toujours Xintiendi, HuaiHuai lu, nanjing Lu, Pudong Lu, le quartier de la pearl tower. Et la promenade le long du Bund qui est très agréable depuis qu'ils l'ont refaite pour l expo. Aller se perdre dans le quartier de Qibao c est ce qui m'amuse le plus dans la journée.


photo
Ses participations : 336
24/05/2011 à 19:26 - Expatriés: vous sentez vous libres en Chine?
Lau a écrit :
lulu.t a écrit :
@ lau

Quelles sont les rues "tendance " actuellement à shanghai ?
Julu Lu ? ......
Maoming Lu ......

vous êtes chez Valéo ??


Hélas non pas chez Valéo dommage, je crois que je serais expat avec eux.
Les rues "tendances" ne changent pas beaucoup apres ça dépend de ce que vous souhaitez voir de Shanghai, moi perso les coins pleins d'occidentaux ca ne m'intéressent pas trop, je préfère me balader dans les petites rues derrieres. Sinon il y a toujours Xintiendi, HuaiHuai lu, nanjing Lu, Pudong Lu, le quartier de la pearl tower. Et la promenade le long du Bund qui est très agréable depuis qu'ils l'ont refaite pour l expo. Aller se perdre dans le quartier de Qibao c est ce qui m'amuse le plus dans la journée.



en effet , cela n'a pas changé,
profitez bien et essayez d'en faire profiter votre épouse , c'est tellement exceptionnel de partager cette expérience de vie en chine avec un proche
photo
Ses participations : 52
Ses discussions : 2
Shanghai
25/05/2011 à 01:32 - Expatriés: vous sentez vous libres en Chine?
Elle arrive dimanche, enfin si le nuage veut bien la laisser passer. Et direction Guilin pour 1 semaine. Puis shopping dans Shanghai.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.