recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?


 7 pages 
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
22/08/2009 à 19:28 - Beijing
Personnellement, je choisirais Beijing sans hésitation ! Je n'ai fait en Chine qu'un voyage de découverte mais j'ai trouvé Shanghai trop occidentalisée et Hong-Kong m'a semblé très anglicisée. Et puis il y a la langue ! on parler le cantonais à Hong-Kong : impossible pour moi de comprendre et de me faire comprendre. L'idéal serait un bain linguistique dans la capitale du mandarin.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
23/08/2009 à 05:14 - Hors sujet à l'intention de Lililele et Steph.
lililele a écrit :


(PS: Steph, merci de fermer ta session quand tu as fini)

Vous savez. Vous pouvez très bien être tous les deux connectés sur C.I en même temps. L'un sur l'ordinateur et l'autre sur le netbook.
Je suis pour la paix des ménages

photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
23/08/2009 à 05:17 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
Shanghai, car je pense que c'est un bon compromis au point de vue climatique et coût de la vie. Je trouve aussi que Shanghai est bien centré pour se déplacer en chine ou en Asie.
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
23/08/2009 à 09:32 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
Bonjour

Je suis heureux d'avoir a participer au sujet de ce forum pour cette toute premiere fois.
Vous suivant depuis un moment sur divers autres sujets, vous me paraissez tous tres sympathique.

Pour la reponse a la question, vivant a Beijing depuis environ 5 mois et ayant visite les trois villes concernees( je suis d'ailleurs en ce moment meme a HK), je dosi admettre que je suis etonne par les reponses de certains.

J'ai une impression opposee a celle de Tintin 66 sur l'aspect des gens.
Je trouve que l'atmosphere plus sinistre a HK, les gens me sont apparus melancoliques,plus hantes par l'argent et plus individualiste qu'a Pekin.
Et en effet, bien qu'etant en Chine, on ne sent pas vraiment cette derniere a HK, c'est une sorte de Californie de l'est. Neanmoins, il faut dire que la ville est un spectacle a elle seule, ne serait-ce que lorsque l'on contourne la baie des ferry et que l'on observe l'imposante image que revet l'ensemble des buildings avoisinants les immenses immeubles d'habitations... Si on ne voit bien qu'avec le coeur, les yeux y trouvent plus que leur compte.

En somme, pour parler de chaleur humaine, j'opterais Pekin. Cette ville a une atmosphere de famille.
Dans l'immediat, je la choisis
Apres, avec de bons revenus et un certain entregent, HK et Shanghai se demarquent singulierement et peuvent devenir des idylles. La politique de HK est quand meme un coup d'air quand on revient de Chine, donc c'est en deuxieme position que cette ville figure dans mon classement. Pekin est en tete avant tout pour l'amour de la Chine.

Heureux de vous rejoindre.

photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 7
23/08/2009 à 10:19 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
Les personnes peuvent elles préciser si elles ont étudié, travaillé ou fait du tourisme en Chine.
Le point de vue doit changer énormément en fonction du temps passé en Chine.

Personnellement, il me tarde de visiter Pékin pour vous donner une réponse plus objective.

Je sais simplement qu'après plusieurs mois passé en Chine, un passage à Hong Kong est une grande bouffée d'air frais.
On se sent presque comme à la maison, presque tout le monde parle anglais et surtout pas de censure sur internet.
Les gens ne nous regardent pas dans la rue en écarquillant les yeux au maximum. Ca peut paraitre étonnant mais je trouve HK beaucoup plus concret,plus honnête et moins fake que les grandes villes (Shanghai, Shenzhen).



Dernière édition : 23/08/2009 10h34

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
23/08/2009 à 11:02 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
En ce qui me concerne, je travaille à Pékin. Je n'ai pas la belle vie des étudiants, ni celle de ceux qui ne sont pas en contrat local
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
23/08/2009 à 11:26 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
Moi j'ai passé trois semaines de vacances, donc effectivement mon avis peut être un peu tronqué, j'en suis conscient. Par contre on parle de peut être aller passer quelques temps là bas avec ma copine, qu'elle soit plus proche de ses parents, du coup mon avis sera peut être différent. C'est vrai qu'on a passé pas mal de temps dans le métro et qu'aux heures de pointe c'est comme partout, la boite à sardines! Mais je trouve Pékin moins "sur-fait" que Shanghai.
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
23/08/2009 à 11:56 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
Pour ma part, je suis un etudiant qui egalement donne des cours de francais et d'allemand a des particuliers et qui effectue des courts metrages.

Meme si j'ai passe un temps dans la residence universitaire avec lemode de vie consequent, l'autre temps a ete dans un Hu Tong du cote de Jishuitan. (Proche du centre de Pekin)

Independamment du confort, c'est surtout la sensation qu'on a dans une ville qui fait ressentir l'impression positive ou pas de l'endroit.
Le fait de ne pas parler chinois rends la vie quotidienne moins simple et je partage le sentiment de bouffee d'air quand on arrive sur Hong Kong.

Mais de cet inconvenient nait la merveilleuse sensation de s'immerger plus en profondeur dans la Chine des que l'on commence a parler la langue, a pouvoir communiquer avec les gens. C'est cette magie que je consacre a Pekin et seulement a Pekin (Shanghai, est une sorte de passerelle entre Hong Kong et Pekin).
Si on ne fait pas l'effort de montrer aux chinois notre interet sur ce qui ls touche (langue, culture,etc) beaucoup de portes alors se ferment en meme temps.
L'enjeu est ici et de taille=).
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
24/08/2009 à 10:13 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
Faut-il conclure que les forumeurs choisissent Beijing pour son aspect historique?
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
24/08/2009 à 12:46 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
On peut dire pour son aspect "Chine" ( en comparaison avec les deux autres)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.