recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Votre petit déjeuner chinois idéal?


 4 pages 
photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 7
13/07/2009 à 12:36 - Votre petit déjeuner chinois idéal?
quand j'étais en voyage organisé, c'était la même chose tous les matins sous forme de buffet, y'avait les deux, salé et sucré.
riz, saucisse, oeuf, légumes, nouilles, soupes et vapeurs...
croissant, pain au lait
café, jus d'orange

je sais plus si y'avait des céréales...

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/07/2009 à 18:20 - Votre petit déjeuner chinois idéal?
Une petite question aux forumeurs d'origine Chinoise vivant en France.Avez-vous conservé les petits déjeuners à la Chinoise ou adopté celui que l'on sert le plus souvent en France (en général pain, viennoiseries ,beurre, confiture)? Je pose la question car les étudiantes Chinoises que j'ai reçues se précipitaient sur les brioches ...Il faut dire que je n'ai jamais pensé à proposer autre chose ...
En France,les seuls que je connaisse capables de manger des pâtes de bons matin sont des rameurs avant une régate d'aviron...L'habitude de manger des sucres lents ne viendrait-elle pas des besoins énergétiques nécessaires à un effort physique ultérieur ???
Il me semble que la soupe avec des tranches de pain était aussi habituelle avant les travaux à la ferme ...

PS Olivier, partir le ventre creux n'est pas "diététiquement" correct ...Sans tomber dans l'orgie de croissants, il faut reconstituer son capital énergétique pour la matinée !!! Vous devez être affamé à midi !!!
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
14/07/2009 à 09:48 - Votre petit déjeuner chinois idéal?
Un dicton populaire dit :"le matin petit déjeuner de roi ; le midi déjeuner de prince ; le soir diner de mendiant..." Maintenant quand on est habitué à la mode française c'est difficile de petit déjeuner d'un vrai repas comme en Chine. Je sais qu'en France les gens qui travaillent très tôt (4 h du matin par ex) petit déjeune sommairement et puis vers 8/9 heure font un "casse croûte" sérieux type mini repas (pièce de viande, légumes, etc... ) Pour ma part quand je vais en Chine je continue mes habitudes, thé vert et tartines et exceptionnellement viennoiseries (très mauvaises pour le cholestérol) mais.... on n'a qu'une vie (apparemment ;o)
photo
Ses participations : 5
14/07/2009 à 10:50 - Votre petit déjeuner chinois idéal?
Ce que je préfère est de manger, dans la rue, 2 you tiao 油条儿 (sorte de beignet entortillé tout en longueur) et de boire du doujiang 豆浆 (bol de lait de soja)
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
14/07/2009 à 15:14 - Votre petit déjeuner chinois idéal?
Quand je suis en France, je mange français, trop compliqué de faire un petit-déjeuner chinois à la maison. Donc c'est café au lait à la maison, puis des céréales-biscuits clignoter au-dessus de mon clavier au bureau tout en lisant mes emails du jour. Le week-end, c'est de bonnes tartines au vrai beurre et confiture.

Mais quand je rentre à Hong Kong, c'est petit-déjeuner complet mixte au bouiboui du coin: soupe de nouilles ou vermicelles, toast, bacon & eggs, café ou encore soupe de riz avec des beignets, ou des bouchés vapeur avec du thé, je me régale
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/07/2009 à 18:49 - Votre petit déjeuner chinois idéal?
Merci Li Xue de me rappeler le nom de ces beignets (you yiao) que j'adore .
J'ai eu ma fille au téléphone tout à l'heure, et elle m'a raconté son week-end à la campagne près de Beijing ,où elle a eu droit à un vrai petit déjeuner Chinois .Soupe de riz et maïs (qu'elle a trouvé très fade,car ni sucrée ni salée ...)oeuf dur,et petits légumes marinés. Elle a un peu triché, en emportant du café lyophilisé ...J'oubliais le lait de soja fait maison . Il parait que c'est très simple à réaliser ...J'attends la recette !!!
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
15/07/2009 à 17:41 - Mon petit déjeuner chinois
Moi le petit déjeuner idéal en chine c'est 4 beignets sucrés (il y a un petit marchand de rue qui fait ça très bien à côté de chez ma belle-mère) avec du café (que j'amène de France dans ma valise). Le salé le matin j'ai du mal à m'y faire....
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
20/07/2009 à 09:43 - Votre petit déjeuner chinois idéal?
Je vais connaitre le petit déjeuner chinois la semaine prochaine! il me tarde! par contre ma copine est devenue accro au café, elle veut acheter une machine dès notre arrivée pour avoir son café du matin!
photo
Ses participations : 7
Shanghai
25/08/2009 à 13:43 - Votre petit déjeuner chinois idéal?
Je viens de shanghai, à shanghai, on mange

-Xiaolongbao-spécialité shanghaienne de vapeurs a la viande

-Beignet(Youtiao) + Lait de soja :
très populaire comme petit déjeunner en Chine

-Brioche: en chinois s'appelle » Bao Zi « , soit à la viande, soit au légume, ou aux crevettes

-Shenjian mantou
ressemble à un petit brioche frit avec un peu de sésame au dessus


Dernière édition : 25/08/2009 13h44

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
13/08/2010 à 23:42 - Votre petit déjeuner chinois idéal?
en France, je prends petit déjeuner français..... trop compliqué de préparer un petit déjeuner à la chinoise ! sauf en vacances, quand on a le temps....
mon épouse aussi, désormais, déjeune à la "française" ou à l' "anglaise" avec du porridge.... selon l' humeur du moment.

en Chine, mes petit-déjeuners favoris étaient soupe de riz, dim sum et autres pains à la vapeur...mon favori étant le Cha Sha Bao (pain avec sauce porc.. en cantonais, ça se prononce "Ta ssio Bao" ... )
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.