recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet
LIENS COMMERCIAUX

Dictionnaire electronique


 3 pages 
» Le meilleur VPN Pour la Chine avec IP française ? Pour connaitre notre sélection, cliquez ici
photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 1
22/05/2009 à 10:46 - Dictionnaire electronique
Bon, désolée encore. Je ne vois rien d'aberrant dans mes propos. dictionnaire papier = plus riche / dictionnaire électronique = plus pratique
Bonne chance quant à l'acquisition de votre dictionnaire

Dernière édition : 22/05/2009 10h52

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
22/05/2009 à 10:56 - Dictionnaire electronique
aberrant, oui. Merci, de me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Etant étudiant, mes profs, d'infos et de langue nous rabachaient sans cesse que le dictionnaire est le meilleur ami que l'on ait pour s'instruire. Lorsque j'ai travaillé, je me suis aperçu que les gens expérimentés n'hésitaient pas à imprimer des dicos entiers plutôt que de les consulter sur un écran (c'est pas les écrans qui manquaient, pourtant).
En arrivant en Chine, j'ai fait des traductions et malgré d'excellents dictionnaires électronique ou logiciels payés rubis sur l'ongle. Rien ne valait un bon dico papier. A Beijing, je fais de la localisation en part time job et tout le monde utilise des dicos papiers. Et oui, l'utilisation intensive a tendance à démontré que le dico papier est plus utile.
Je suis prof à mi-temps. Mes meilleurs étudiants, utilisent un dico papier et ce n'est pas moi qui les y oblige.
Mais bon. Ce qu'il y a de bien en France, c'est qu'à les écouter, les jeunes sont tous plus vieux que leur grand-parents.
Enfin! Je vous laisse à vos moqueries.
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
22/05/2009 à 11:08 - Dictionnaire electronique
Maliong a écrit :
Bon, désolée encore. Je ne vois rien d'aberrant dans mes propos. dictionnaire papier = plus riche / dictionnaire électronique = plus pratique
Bonne chance quant à l'acquisition de votre dictionnaire


Je pense que nous nous sommes mal comprises. Je pensais que vous posiez la question "aberrant ?" pour parler du fait qu'il était plus cher d'acheter un dictionnaire electronique en France que de le faire venir de l'autre bout de la planete.
En confirmant que c'était aberrant, je ne parlais pas de vos propos sur les dictionnaires papiers/electroniques
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
22/05/2009 à 11:33 - L'e-conseil du jour
Iki a écrit :
J'aimerais avoir des informations sur les dictionnaires electroniques français/chinois.
Je ne souhaite pas en acheter un tout de suite (et peut-être même pas du tout), mais j'aimerais savoir quel prix il faudrait y mettre, quels modèles sont conseillés et que faut-il verifier avant d'en acheter un. Je ne sais pas non plus trop où m'en procurer...
Merci d'avance.


Iki,
voulez vous un conseil ?
on dit que oui...( je vous en remercie par avance).

1. vous persuader que l'achat de ce dictionnaire est vraiment indispensable pour vous ( et non par rapport a l'usage que peuvent en faire les autres ), vous connaissez l'adage : "les conseilleurs ne sont jamais les payeurs" ( justifie ici vu les prix proposes)

2. si vous decidez vraiment de l'achat d'un dictionnaire electronique ( ce n'etait qu'un projet au debut qui prend forme) je vous conseille encore de le choisir sur place et non sur internet.
c'est un outil que vous allez utiliser souvent ou le plus souvent possible (il est donc important de vous l'approprier des le depart) :
fonctionnalites, largeur des touches, couleur...

c'etait mon e-conseil du jour


photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
22/05/2009 à 11:38 - Dictionnaire electronique
Bien sur que je veux un conseil =)
Et bien je ne pensais pas avoir besoin de cet appareil pour ma première année d'étude du chinois, mais vous avez peut-être raison, c'est surement utile dés le début.
Seulement je n'ai aps les moyens et le temps d'aller en chercher un en Chine pour le moment. Ca attendra donc un tout petit peu, oh moins jusqu'à la rentré en espèrant rencontrer un chinois prét à m'en ramener un
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/05/2009 à 18:49 - Dictionnaire electronique
Lorsqu'elle a commencé l'apprentissage du Chinois, ma fille a investi dans un dictionnaire "papier".Un petit au départ,ou plutôt deux, un chinois /français,un français/chinois .En poursuivant ses études ,elle est passée à un volume plus important possédant un lexique plus large et des exemples plus précis.(J'ai hérité des petits )Je ne suis pas certaine qu'un dictionnaire électronique lui eut permis d'avancer autant dans l'apprentissage de la langue ...C'est certainement très utile pour la communication orale,pour que l'interlocuteur n'ait pas à attendre la réponse trop longtemps ...L'entraînement au dico papier peut sembler fastidieux au début, mais si riche dans la compréhension du fonctionnement de la langue ...

Bon courage !!!
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
22/05/2009 à 19:01 - Dictionnaire electronique
Oui bon de toute façon je souhaitais juste me renseigner. Je vais bien sur acheter un dictionnaire papier, et je verrais seulement plus tard au fil de mes études si j'en ai vraiment besoin, on si c'est juste un gadjet particulièrement attirant ^^ (et surement aussi un peu pratique).
Je pense en discuter avec mes futurs camarades de cours, et si certain en auront acheté ou en acheteront, je pourrais les essayer et me faire un avis.
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
22/05/2009 à 22:33 - Dictionnaire electronique
Le dictionnaire papier suffit mais il a tout de même un gros désavantage : quand on progresse dans l'apprentissage de la langue, les leçons vont de + en + vite, le prof ne passe plus autant de temps qu'au début à expliquer le vocabulaire, sans compter les mots que l'on a oublié. Le dictionnaire électronique est alors très utile car il permet de suivre la cadence aux cours.

De plus, lors de ton achat, veille bien à ce que ton dico soit équipé d'un stylet qui te permet d'écrire directement le caractère inconnu.
Plus le dico est de qualité, plus il comporte de vocabulaire, mais aussi plus il reconnait les caractère que tu écris avec le stylet.
Pour le tester, écrit un caractère qui comporte beaucoup de traits, si le dico le reconnait du premier coup, c'est déjà un bon signe!

les dictionnaires de la marque Meijin (tu peux taper "名人词典" dans google) sont très très bien. Par contre ce sont des dicos anglais-chinois, mais cela reste très simple d'utilisation si tu as quelques bases en chinois.
Tous les chinois que j'ai rencontré me conseillaient celui-là, et à l'université de Chengdu tout le monde avait cette marque de dico.

Moi j'ai ce modèle là :
illustration
(modèle cs838)

Prix +- 150 euros.
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
23/05/2009 à 00:13 - Dictionnaire electronique
Merci =)
Où l'as tu acheté ? En Chine ou sur internet ?
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
23/05/2009 à 13:13 - Dictionnaire electronique
En chine, j'avais pas précisé dsl.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.