recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Rouleau et tampon à traduire


 2 pages 
» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 1
02/11/2012 à 01:54 - Rouleau et tampon à traduire
J'ai une question à François.P: pourquoi traduire la 1ere phrase en rajoutant "du japon"?
"Les fleurs d'abricotier du Japo embaument dès les grands froids passés"

Il n'est nullement fait mention du Japon dans la phrase.

photo
Ses participations : 16
Ses discussions : 5
02/11/2012 à 08:23 - Rouleau et tampon à traduire
Encore mille merci Stan pour cette information.
Par contre pourriez vous m'expliquer ce qu'est  une calligraphie de carapace de tortue?
Est ce un style ou le papier est à base de tortue?
photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 1
02/11/2012 à 16:22 - Rouleau et tampon à traduire
Jˋavais écrit "calligraphie dite des carapaces de tortues", qui s'appelle aussi écriture ossécaille, 甲骨文 Jiaguwen en chinois et pinyin.

C'est l'écrite primordiale des sinogrammes, celle sur laquelle les graphies d'aujourd'hui se basent pour fomer les caractères dans leurs formes moderne. A l'origine, ces symboles chinois étaient écrit sur des carapaces de tortue jetés au feu pour interpréter les craquelures ainsi former, et donner aux seigneurs des réponses à leurs attentes, dîtes divinatoires. Essentiellement oraculaire donc, mais pas seulement.
Elle date des 商Shang et furent utilisé pendant plus d'un millénaire (peut-être même un millénaire et demi, mais je ne veux pas dire de bêtise). Il a fallu attendre l'arrivée de l'Empire pour normalisé l'écriture sur tout le territoire.

Il y a beaucoup à dire dessus...c'est mon type de calligraphie préféré, mais cela demande de réapprendre la graphie ou les graphies d'un même sinogramme.


photo
Ses participations : 16
Ses discussions : 5
02/11/2012 à 18:39 - Rouleau et tampon à traduire
Merci beaucoup Stan pour toutes ses explications
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.