pas quand on ne parle pas le français
Concernant ma femme, son dégoût de la France rejoindrait plutôt le post de Vorkosigan.
En plus, c'est sa mère qui, contre sa volonté, a préparé son arrivée en France.
Une fois arrivée à Paris il y a 5 ans, elle avait encore des amis chinois, mais ceux ci sont rentrés au fur et à mesure, souvent en situation d'échec et sans diplôme.
Elle pense (à juste titre) qu'il y est très dur de se faire une place et a tendance à s'ennuyer.
Ajoutons à tout cela qu'elle a une relation fusionnelle avec sa soeur jumelle restée en Chine, un pays en plein développement qu'elle a quitté pour arriver dans un pays plutôt déprimant.
Comme le dit un autre intervenant, elle ne trouve pas sur Paris une vie nocturne animée comme chez elle et se plaint de l'insécurité.
Elle se rend compte que je fais énormément de concession et est triste pour moi .
bonsoir quant je dis que pour le reste rien ne l'interresse comme je suis tres associatif , mon epouse me suivait puis une fois sa carte de sejour en poche elle s'est beaucoup detachée de tout pour ne plus se sentir concerné par le pays qui l'avait accueilli , sauf pour ce quelle pouvait avoir ,j'ai rencontré la meme attitude dans beaucoup de couples franco-chinois, moi qui suit tres curieux de la Chine j'ai du mal a comprendre!!!!!!
un indicateur qui fit que un jour ou un autre, cela veut dire 4 ans ou même plus 10, 12 ans s'écoulent avant de ressentir ce besoin de retour au pays. Pour pouvoir vivre pleinement dans un autre pays il faut vraiment avoir coupé ce cordon ombilical, et peu de gens y arrive vraiment. Bien sûr fonder une famille peut renforcer les liens, mais au détriment des enfants qui devront vivre avec la double nationalité et le regard des autres en raison de leur différence. Même les professinnels qui ont bourlingué toute leur vie à droite et à gauche ressentent ce besoin de revenir et de se fixer dans leur lieu de naissance ou le plus proche possible de ce dernier. Et là-dessus viennent se greffer les autres conséquences que vous évoquez, c'est-à-dire la différence de civilisation, de langue, etc. Il faut avoir un caractère bien trempé pour pouvoir se défaire de toutes les attaches existantes, et parfois c'est impossible à cause de ces gênes...Regardez les couples mixtes autour de vous, les jeunes et les moins jeunes, tout s'étiole avec le temps...Bon courage à tous...