01/09/2009 à 17:32 - Presentation
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum...pour tout dire c´est en fait le premier forum auquel je participe.
Je suis interessée par l´Asie depuis assez longtemps: ma meilleure amie d´enfance venait du Cambodge.
L´interet pour la Chine est venue plutard lorsque j´ai commence a me passionner pour les algues...sujet bizarre, me direz vous.
mais une vraie passion pour moi.
Je suis donc devenue une phycologue (chercheur avec la specialité algues) mais aussi utilise les algues dans ma vie quotidienne. Par exemple, j´aime beaucoup cuisiner surtout si les algues sont inscrites au menu.
Après avoir préparer une étude sur les algues en Chine grace a l´aide d´amis Chinois en Norvège, je suis allee pour la premiere fois en 2006 faire une investigation sur place. ..bien sur sur les algues.
Cela m´a permis de developper des projects pour collaboration scientifique. J´ai maintenant la chance grace a mon travail de faire un séjour par an.
A présent, je souhaite apprendre la langue : c´est la raison pour laquelle je me suis inscrite sur le forum au depart.
Mais j´apprécie aussi la lecture des discussions ou des informations qui sont donnes sur la Chine. J´apprends beaucoup, ou/et complete mes observations sur differents sujets concernant la vie ou les habitudes des chinois.
Merci !
Dernière édition : 15/09/2009 23h53