Kujira dit
Mais les ordonnances de medecine chinoise que je connais ne sont pas courtes, et je les trouve complexes. Quand je reviens, c'est avec un gigantesque sac de médicaments chinois. Je ne comprends pas !?
Tu es en France ou en CHine? excuses moi j'ai des problemes internet et d'accès a chine-info, je n'arrive pas a suivre toutes les discussions.
moi, ici, je suis suivi pour le cholestérol, je peux dire que le nombre de médoc est réduit au maximum
La 1er fois que je suis allé chez le toubib ( a l'hôpital, car ici pas de cabinets de médecins privés), je lui ai dit tous mes problèmes, et il m'a dit , que nous soignons seulement le cholestérol, les autres "maladies" vont partir d'elles mêmes.
En France j'avais 3 médocs, d'on pour le cholestérol et pour des douleurs articulaires.
En fait , le docteur ici, m'a expliqué que le traitement du cholestérol avec des cachets, crées des douleurs articulaires, donc le français donne des cachets anti-douleurs, qui donnent des douleurs intestinaux etc..
Le médecin chinois, ne travaille pas ainsi.
Il me soigne seulement du cholestérol , avec maintenant 1/4 de cachet, prendre aussi des plantes pour éliminer le mauvais cholestérol, faire attention a la nourriture et faire du mouvement, tai chi, marche ou natation.
le fait de diminuer les cachets pour le cholestérol, je n'ai plus les douleurs articulaires, et plus les problèmes intestinaux.
L'ensemble étant lié, il suffit de bien travailler sur la maladie principal.
Personnellement j'en suis extrémement satisfait.