michelem a écrit :Je suis atterrée par le message de Ming m....Autant de stupidité dans si peu de mots ??? Peut-il imaginer un instant que l'attirance entre deux personnes ne soit pas seulement une affaire de sexe ??? Connait-il les mots culture, humour, gentillesse,tendresse,respect...Je ne me reconnais absolument pas dans le portrait qu'il fait de la femme occidentale !!!
Tu es à l'image des femmes blanches: hypocrite et bien pensante
Je ne pense qu'il ne fallait y voir qu'une provocation gratuite ...
D accord avec vous Chen Jie mais c est justement sur le fait de la misogynie masculine que le bas blesse.
Ce qui rends un homme ou une femme desirable, cest sa specificite par rapport a ce que l on connait deja chez nous.
Hors, qu est ce que les chinois ont de plus avantageux que les europeens? A vrai dire,on ne sait pas vraiment aujour dhui.
Pour ce qui est des filles, on admire depuis longtemps les asiatiques pour leurs facultes de juvenilites durables( elles preservent le meme physique longtemps et ont tendance a bien vieillir), elles representent souvent l ancienne image de la femme au foyer qui soccupe du mari sans contrepartie ou complexe historique, c est une forme de beaute naturelle et qui se distingue en meme temps de celle des occidentales.
Meme ces criteres ne sont pas entierement vrais, c est ce qui se fait ressentir sur les premiers pas. Apres la realite est plus complexe mais les criteres de prerequis pour seduire sont la pour les femmes, les hommes chinois ne sont helas, connus pour AUCUN critere de seduction. Heureusement, tout est concu pour changer.
Et la reputation mentionnee Ming est a verifier, je serais meme tente de penser l inverse. Et de fait, ce contre avantage qui rends les chinois hors concours! Ca doit faire en effet bizarre!
En tout cas, force est constater que les hommes chinois vont se bouger les fesses pour etre plus seduisants avec les actuels 32 millions de jeunes qui se verront sans compagnes chinoises, ils s initient deja a la drague!
Bientot, plus d injustice!