Dernière édition : 25/08/2009 10h17
Je voudrais faire un petit test de popularité entre les trois principales villes chinoises qui attirent des expatriés : si aujourd'hui vous deviez vous expatrier en Chine, dans une des trois villes suivantes : Pékin, Shanghai ou Hong-Kong (et seulement ces villes), dans laquelle iriez vous vivre et pourquoi?
Nous on n'a pas eu de bol à Pekin, fin juillet début aout, presque aucun jour de ciel bleu! Mais très moite quand même et lourd. Il a fait beau quand on est partis sur Shanghai, où il ne faisait pas beau non plus! (ah si, on a eu très chaud à Wenzhou et Suzhou!). Finalement en revenant sur Toulouse, on a quand même pris une chape de plomb sur la figure, très très chaud aussi. Sur notre première impression (ma copine de Pékin n'était jamais allée à Shanghai), on a trouvé [b]les gens moins sympas et la nourriture moins bonne à Shanghai[/b].
lililele a écrit :Je voudrais faire un petit test de popularité entre les trois principales villes chinoises qui attirent des expatriés : si aujourd'hui vous deviez vous expatrier en Chine, dans une des trois villes suivantes : Pékin, Shanghai ou Hong-Kong (et seulement ces villes), dans laquelle iriez vous vivre et pourquoi?
Lofou, juste un rappel du sujet.
bonne journee
..... mais je ne comprends pas votre remarque
simplement que le topic de Lililele concerne le choix d'une ville chinoise parmi les 3 principales megalopoles (Shanghai, Pekin et Hong Kong) et pas forcement des villes representant la Chine telle que nous souhaitons la voir.
Dernière édition : 25/08/2009 10h38

Tintin 66 developpe son amour pour Xian a travers HK lol