recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Rupture: je suis perdu


 16 pages 
photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
15/11/2009 à 21:54 - Rupture: je suis perdu
oui mais là je pense que c'est nécessaire et indispensable. Je pleure, je passe mon temps à répéter que je l'aime et que je n'aurais pas du et cette nuit, je n'étais pas seul et j'ai réussi à pleurer...je pense que c'est une dépression.
J'ai envie de l'appeler pour avoir des news mais à quoi bon!
c'est dur.
Peut être que cela me permettra d'être mieux et de ne pas sombrer dans un état second.

Mais je suis prie tellement pour revenir sur le passé....espoir vain.

bises et bonne nuit (je me couche plus tôt du coup!)
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
20/11/2009 à 17:57 - Ressaisissez vous!
Je rejoins paul. Laissez tomber les medocs. passez à autre chose quitte à avoir une minute de déprime tous les soirs pendant quelques jours. Voyager ne servivra a rien. Vous vous retrouverez seul face à vous meme. Une autre manière de remuer le couteau dans la plaie. C'est se bouger qu'il faut. Vous l'aimez encore mais elle ne vous aime plus. Elle est passé à autre chose, à d'autres mecs. Faites de meme. Passez à autre chose. Vous n'etes plus rien pour elle, vous etes synonime du passé et elle ne bougera pas un cil meme si vous agonisez devant elle. Vous vous remémorez qu'elle vous a dit qu'une chinoise qui se donne a un homme, blabla. Les chinois n'ont pas la meme perception du mensonge que les occidentaux dont la culture judéo chrétienne banni le mensonge. Les chinois peuvent vous mentir en vous regardant droit dans les yeux. Et une chinoise peut vous dire wo ai ni droit dans les yeux en vous gratifiant d'un succulent baiser et tout cela sera pur mensonge. C'est ca the chinese way of life. T.I.C Bon! Je m'arrete là, je vais me faire taxer d'etre anti chinois. De plus, les chinoises savent quélles sont très convoitées. Elles en profitent et font leur choix et cherchent ce qui leur conviennent. Pas d´etats dáme... Vous savez, elles ne sont pas nombreuses les chinoises qui restent a se morfondre apres une rupture. Entre parenthèse j'ai toujours été sidéré par le culot des jeunes chinoises qui se plaignent du manque de fidélité des hommes chinois alors que elles, elles ne sont absolument pas fidèle.
Maintenant, vous avez le choix. Devenir une loque ou rebondir. Je prefererais que vous rebondissiez.

photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
27/11/2009 à 14:46 - Rupture: je suis perdu
je pense que c'est certain mais je suis convaincu que la déprime n'est pas un simple état d'esprit mais bel et bien une maladie qui se génère d'elle même et qui par contre s'entretient.
Je suis aussi d'accord sur les options loque ou "bête de sexe".

Il faut avancer d'une manière ou d'une autre, il est certain que la demoiselle a su rebondir car elle a acheté un appartement il y a deux semaines et va se mettre en ménage avec mister numéro 2.

Moi je n'aurai pas trop avancé. Les voyages ne sont effectivement que des échappatoires pour fuir une réalité qui elle est bien là.
Ce forum m'aide énormément car je m'aperçois de la solidarité que vous tous avez et faites preuve. Cela compte beaucoup car il est svt plus facile de parler à des inconnus qu'à des proches de certains modes de pensées.

Je pense ensuite que au delà de la chinoiserie associée à l'attitude (je n'ai pas dis sournoiserie), il y a peut être un sentiment d'avoir été flouée dans l'histoire. Sa mère est venue, je n'ai pas fait ma demande et hop. mais bon, je suis humain et si c'est dur à comprendre c'est comme cela. Je ne pense pas que mes ex auraient réagi de la sorte, chacun est humain.

A plus


photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
27/11/2009 à 16:27 - Rupture: je suis perdu
Juste par curiosité, tu as quel âge steeve?

Je ne sais pas si on peut parler de "réalité" quand tu dis que la réalité est bien là. Il faut juste se faire une raison, ça va passer avec le temps, je pense que ça n'est pas facile effectivement, mais ça passera. Peut être aussi que tu as raté le coche en ne faisant pas ta demande et qu'un autre va s'y atteler plus vite que toi, mais est ce que c'est la bonne chose à faire? Ce n'est pas un reproche, tu connais mon histoire avec ma copine, je crois qu'elle attendait aussi que je lui fasse une demande 6 mois après notre rencontre, en plus du fait qu'elle allait devoir trouver un moyen de rester en France. Elle a monté sa société, je lui ai dit "super, c'est génial" et depuis je rame un peu avec elle. C'est peut être ce qu'il s'est passé pour toi, elle n'a pas eu ce qu'elle voulait, elle t'as lâché. Maintenant tu n'as pas à t'en vouloir, on ne réagit pas pareil entre français et chinois je crois. Je suis aussi le cul entre deux chaises à savoir si je fonce et ça s'arrangera ou si il vaut mieux tout arrêter parce que ça fait déjà un moment que la situation stagne. Je m'accroche aussi, et ce n'est peut être pas la meilleure solution. Comme dis plus haut, maintenant il faut rebondir, et trouver celle qui saura discuter plus facilement plutôt que de laisser passer les choses. Pas facile, moi je m'accroche, un jour je vais peut être tomber du train, je pense que ça ne sera pas bon non plus, mais c'est comme ça, il y aura d'autres voyages derrière!
photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
28/11/2009 à 12:33 - Rupture: je suis perdu
j'ai 31 ans/
tu sais je te dirais maintenant que le cul entre deux chaises c'est mieux que l'apesanteur

photo
Ses participations : 110
Ses discussions : 4
28/11/2009 à 13:46 - Rupture: je suis perdu
Parfois cela relève de l'éducation. En ce qui me concerne il m'est interdit de faire montre de sentiments. Cela ne signifie pas que je n'en ai pas mais que l'autre moitié doit deviner ce qu'il en est et s'y arrêter si elle le sait vrai et authentique, car cela se voit et se sent et se ressent. Bien sûr cela est valable tout autant pour moi à son égard. En effet, l'authenticité d'un sentiment ne se divulgue pas par la parole mais par l'attention que l'on porte à l'autre moitié. Le dire, en parler c'est exorcisé ce qui en fait la force et toucher au sacré de l'intime, ce feu intérieur qui fait ce qu'on est de plus vrai dans notre individualité et qui constitue ce qu'il y a de plus précieux en soi. Tout comme vous je souffre de ce que je n'ai pu dire. L'être aimée s'en est allée bien que sachant mes sentiments à son égard. Nous n'avions pas la même éducation et la même culture. Pour moi offrir des fleurs où déclarer ma flamme n'est rien moins que tuer l'amour et faire montre d'hypocrisie. Maintenant je souffre en silence. Mais je ne peux m'écarter de ce que je sais juste et bien fondé. En Occident on appelle cela je crois du machisme. Mais ce n'est pas grave.Tout ça pour vous dire que je vous comprends.

photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
28/11/2009 à 13:56 - Rupture: je suis perdu
En fait, le retour à la maison est dur. pour tt vous dire, je suis seul de A à Z quand je dis cela c'est effarant. Je ne vois que Juan Juan Juan dans tout ce que je fais, ce que je vois et ce que j'entends.

De retour de voyage, je voulais couper les ponts mais je ne sais pas pourquoi je reviens vers elle pour lui dire que je l'aime et cela ne fait que la refaire partir de plus belle.

d'après les sites internet, que je regarde, oups, c'est le syndrome de la rupture.

L'homme idéalise la situation de célibataire, et une fois qu'il tombe dedans il repart en arrière.

Maintenant, comme bcp de mes amis, je suis seul face à cela. Mes parents ont laché l'affaire car ils arrivent à satiété. Demain ce sera le psy, et après demain qui d'autres.

Je pense que la visite dominical au IKEA du coin va m'aider pour aménager l'appart et le rendre plus personnel.

Marre de ressasser cela

Allez zou plus de messages aujourd'hui.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
29/11/2009 à 04:44 - L'Amour a la chandelle
kiki a écrit :
Parfois cela relève de l'éducation. En ce qui me concerne il m'est interdit de faire montre de sentiments. Cela ne signifie pas que je n'en ai pas mais que l'autre moitié doit deviner ce qu'il en est et s'y arrêter si elle le sait vrai et authentique, car cela se voit et se sent et se ressent. Nous n'avions pas la même éducation et la même culture. Pour moi offrir des fleurs où déclarer ma flamme n'est rien moins que tuer l'amour et faire montre d'hypocrisie. Maintenant je souffre en silence. Mais je ne peux m'écarter de ce que je sais juste et bien fondé. En Occident on appelle cela je crois du machisme. Mais ce n'est pas grave.Tout ça pour vous dire que je vous comprends.

je ne suis pas d'accord avec vous et suis de tout coeur avec votre souffrance.
aimer, c'est l'acte authentique et demonstratif par excellence.
Quand on est joyeux et heureux on le montre ,on le declare,on le crie pour souligner que ce bonheur nous transcende ,nous etouffe de joie au point de l'exhalter,de l'exterioriser.
Si ce n'est pas vous qui le communiquez,c'est tout l'entourage(amis,famille,voisins),et cela vous n'y pouvez rien, a moins de vivre sur une ile deserte ( et encore,ceux qui vous connaissent et vous aiment s'inquietent de votre disparition couple avec votre silence)

Si vous etes malheureux ou triste,il faut le dire,le verbaliser si votre compagnon ou votre compagne est trop preoccupee ailleurs ou aveuglee par ses propres problemes ou par un environnement parfois trop hostile au bonheur et a la plenetude du couple.
Si vous etes malheureux,ne retenez pas vos larmes sur le sacro-saint pretexte que vous etes un homme .
les emotions et les sentiments partages rendent forte et stable la relation amoureuse.
etre machiste n'empeche pas d'avoir des sentiments forts et sinceres,n'est ce pas ?

Dernière édition : 30/11/2009 01h15

photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
02/12/2009 à 12:29 - Rupture: je suis perdu
Et bien moi quand j'ai fondu en larmes devant elle, plus tard elle m'a ressorti "un homme qui pleure, je n'ai jamais vu ça!". Je suis plutôt du genre sentimental, ou émotionnel plutôt, elle pas du tout. Ou du moins elle le cache. Mais je suis d'accord, il faut quand même montrer ses sentiments, et soit la personne en face l'accepte, soit c'est qu'elle n'a pas d'intérêts dans la relation.
photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
07/12/2009 à 15:44 - Rupture: je suis perdu
@ Enigmus
Je ne suis pas trop au jus, tu es avec ou plus avec elle?

@ autres:
j'ai entamé les démarches pour couper les ponts avec elle, administrativement parlant ,en lui indiquant que maintenant si elle est sûr de son coup et que son nouveau copain était l'homme de sa vie que ce dernier se porte maintenant caution de son appart. Comme je lui est indiqué je veux bien être caution pour elle, c'est normal car c'était ma copine et que je n'avais pas prévu de la quitter mais en aucun cas, je souhaitais être caution des deux car je ne veux pas être le cocu de service....PATATRA...je suis radin, égoiste, moins que rien, etc.

dur dur dur

je pense que la démarche est justifiée et plutôt saine dans la mesure où cela me permet de couper les ponts.

Je m'aperçois au final via des forums que je ne suis pas le seul dans cette catégorie.

Faire ma vie est aujourd'hui mon but!

Steeve Austin, l'homme reconstruit de toute pièce.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.