recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Rupture: je suis perdu


 16 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
20/10/2009 à 16:30 - Le courage de refuser et de partir
Enigmus a écrit :
La mort est une solution aussi mine de rien!


Heu, vous n'êtes pas sérieux là??? c'est une métaphore? si l'on parle du suicide c'est quand même un aveu de faiblesse, je peux comprendre mais je trouve ça d'une lâcheté!


je ne suis pas du tout d'accord avec vous.
le suicide est plutot un acte de courage.
subir au quotidien la souffrance ou autre sevice physique ou morale,c'est cela de la faiblesse.
photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
20/10/2009 à 19:21 - Le courage...
J'ai trouvé une définition appropriée du courage : "Fermeté, force morale face aux épreuves, au danger et à la souffrance".
Ma définition du courage, c'est bien de faire face, pas de capituler devant les épreuves, car la vie réserve toujours de belles choses. Je sais que l'époque est à la morosité savamment entretenue, mais elle n'est pas si moche que ça la vie, non ??? Ah la la, je n'ose même pas dire qu'elle est belle après avoir lu certains commentaires ! Et pourtant...
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
21/10/2009 à 11:24 - Rupture: je suis perdu
oui, je suis un peu du même avis, même si il y a des moments très durs qui peuvent justifier certaines choses, il y a des gens qui nous aiment et que l'on va faire souffrir, il y en a d'autre que l'on pourra aimer, et effectivement il y a beaucoup de choses à voir (trop?) dans la vie pour ne pas en profiter. De toute façon on mourra un jour, alors autant profiter du temps qu'il nous reste.
photo
Ses participations : 21
Ses discussions : 3
21/10/2009 à 14:40 - Rupture: je suis perdu
Gulinhusband a écrit :
Ma femme est Chinoise et nous nous sommes mariés avec un contrat de mariage (Séparation de biens). Elle était commerçante et ce fut facile de le lui expliquer.
Pour tous les occidentaux qui ont compris quelque chose au droit, le contrat de mariage est la seule vraie bonne solution.
En effet elle protège chacun contre les accidents de la vie et n'empêche en rien de partager les biens acquis par le couple.

...

tous ceux qui ne font pas de contrat de peur de ceci ou de cela ignorent qu'en réalité ils en font quand même un par défaut : c'est la communauté réduite aux acquêts que la loi a prévu pour tous ceux qui ne font pas d'autre formule.

La communauté réduite aux acquêts revient à peu près au même car les biens propres n'y sont pas partagés non plus et les biens acquis ont le statut (bien trouble) d'être communs, c'est à dire d'être dans l'indivision, donc d'être sujet à en voir une partie réclamée par l'autre en cas de divorce.

Imaginez un couple qui a deux autos. Avec la séparation de biens, chacun peut posséder la sienne. En cas de divorce chacun la garde.
En cas de communauté, chacun peut faire des ennuis à l'autre pour avoir la moitié de l'auto qu'il n'a pas... Devinez les problèmes pour celui qui a besoin de son auto pour aller travailler...

Ajoutez à ça que les chinoises sont souvent attirées par des activités commerciales dans lesquelles par ignorance des règlementations françaises elles vont prendre des risques inconsidérés et risquent de vous conduire à la ruine.

Alors, dans le cadre du droit français, sous réserve que ce fut bien expliqué et bien compris, toute compagne, quelle que soit son origine qui exige une formule différente est d'une part inintelligente ou mal informée, suspecte, et d'autre part dangereuse.

...

La vie d'un couple est trop longue pour se lancer dans une aventure comportant un tel risque.

Mais attention ! Pour parler comme ça, il faut avoir été clair et honnête dès le moment zéro et être resté parfait tout le temps...



excellente réponse qui pourrait cloturer le débat : tout est bien expliqué, le contrat est là pour protéger les deux et pas pour limiter les sentiments ou autres.

Je suis bien placé pour le savoir, n'en nayant pas fait j'ai maintenant toutes les peines du monde à divorcer d'avec ma femme asiatique qui habite la maison dont ... j'ai payé et continue à payer le crédit !!!

Les sentiments sont la plus belle des choses, mais aussi la plus dangereuse; tout peut changer et alors c'est la porte ouverte au pire ...

Quant à se marier pour obtenir une prolongation de permis de séjour en espérant que cela sauvera la relation ... au secours !!!! surtout pas.

Contrat et séparation, sinon rien


photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
21/10/2009 à 14:49 - Rupture: je suis perdu
J'en conviens, le mariage pour sauver une relation ça n'est pas la meilleure chose à faire, vu que déjà ça fait plus empirer les choses parfois. Nous allons voir un avocat pour régler la carte de séjour, après on verra.
Tiens, je viens de parler de contrat de mariage, je me suis fait rentrer dans le lard!

Dernière édition : 22/10/2009 19h20

photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
08/11/2009 à 14:03 - Rupture: je suis perdu
je n'avais pas vu ton post. comment cela rentré dans le lard?

Moi je sombre doucement mais sûrement. Le psy n'y fait rien...le temps...
Mes parents sont intimement convaincus que pour s'être trouvé un mec 2 mois après cela ne laissait rien présagé de bon.
photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
08/11/2009 à 14:40 - Steeve et Enigmus
Bonjour Steeve,
Difficile de se prononcer sans connaître ton ex compagne, mais vu tout ce que tu as écrit, je suis plutôt d'accord avec tes parents et ton ex semble plus intéressée par l'argent qu'autre chose...
Tu as raison, le temps finira par faire son oeuvre, et le psy t'apportera peut-être aussi quelque chose à force de séances.
Bon courage à tous les deux.


photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
08/11/2009 à 14:40 - Steeve et Enigmus
Bonjour Steeve,
Difficile de se prononcer sans connaître ton ex compagne, mais vu tout ce que tu as écrit, je suis plutôt d'accord avec tes parents et ton ex semble plus intéressée par l'argent qu'autre chose...
Tu as raison, le temps finira par faire son oeuvre, et le psy t'apportera peut-être aussi quelque chose à force de séances.
Bon courage à tous les deux.


photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
09/11/2009 à 12:54 - Rupture: je suis perdu
Je pense aussi qu'il faut laisser tomber, elle a voulu passer à autre chose, j'ai déjà vu ça chez des amis à moi, ça arrive. Mais ça n'est pas la meilleure façon de terminer une relation, c'est sûr.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/11/2009 à 03:03 - Se faire du lard....avec l'idee du mariage
Enigmus a écrit :
J'en conviens, le mariage pour sauver une relation ça n'est pas la meilleure chose à faire, vu que déjà ça fait plus empirer les choses parfois. Nous allons voir un avocat pour régler la carte de séjour, après on verra.
Tiens, je viens de parler de contrat de mariage, je me suis fait rentrer dans le lard!


comment cela rentrer dans le lard sur la question du mariage ?
le votre et par qui ?
d'ou l'expression : se faire du lard....avec l'idee du mariage ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.