recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Etudier en Chine


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
10/08/2009 à 14:40 - Etudier en Chine
Bonjour,

Plusieurs personnes me demandent régulièrement comment étudier en Chine, et essentiellement la langue chinoise bien entendu.

Ne connaissant rien à ce sujet, je voulais savoir si certains d'entre vous ont des expériences, infos et conseil pour étudier en Chine.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/08/2009 à 18:03 - Etudier en Chine
Bonjour,
Peut-être trouverez vous un début de réponse sur ce site ?
On peut y trouver les Universités acceptant des étudiants étrangers,avec leurs adresses,ainsi que les démarches à effectuer pour étudier en Chine.

http://www.ambafrance-cn.org/Guide-des-etudes-en-Chine.html

Ma fille a fréquenté Normal University durant une année, essentiellement pour apprendre le Chinois. Logement en dortoir,vie "à la chinoise" ...et une maîtrise de la langue incroyable (mais beaucoup de travail aussi !!!)
Elle était partie avec un petit "bagage" linguistique (une année de cours du soir à Langues O),je ne sais donc pas ce qu'il en est pour des débutants.
Il existe aussi des structures privées ,certaines en immersion.
Il me semble que le sujet avait déjà été évoqué sur le forum ...Il faudrait retrouver le titre de la discussion...et donc certaines adresses.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/08/2009 à 04:52 - Etudier en Chine
@ Michelem,

je viens de faire une recherche dans les archives et n'ai pas trouve de post sur le sujet des etudes de chinois en Chine.
je n'ai trouve que ce lien en rapport avec l'enseignement du francais
https://chine.in/forum/petit-guide-des-ecoles-des-instituts-de-francais-en-chine_14710.html
le lien que vous avez donne via l'ambassade est tres interessant.

amities
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
11/08/2009 à 15:01 - Etudier en Chine
En effet on en avait déjà parlé dans un post que je ne retrouve pas.
J'y avais écrit mon séjour à l'université de Chengdu.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/08/2009 à 17:10 - Etudier en Chine
@ Cha
j'ai retrouve le fameux post.
https://chine.in/forum/etudes-en-chine_11779.html


photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
14/08/2009 à 18:32 - Etudier en Chine
Merci Tintin!

photo
Ses participations : 1
Jinzhou
18/09/2009 à 02:44 - Etudier en Chine
Bonjour tout le monde!

J'ecrirai en anglais, parce que mon francais n`est pas tres bien. Pardonnez-moi!

I am from Belgium and I work in the Foreign Affairs Department of Liaoning Medical University in Jinzhou City, Liaoning Province. I`m the director of studies and I mainly take care of the incoming students and their well-being. I also recruit students.

I saw this post, so I decided to add some stuff. Our university offers different courses to foreign students, including Chinese language courses and Traditional Chinese Medicine Courses, both long-term and short-term. The university is located in Jinzhou, which is located in the west of Liaoning Province, only 3 hours away from Beijing. The city is fairly small, compared to Beijing and Shanghai that is, which makes it an ideal environment to study Chinese, as there are many opportunities to practice outside of the classes. Moreover, here in Jinhzou, people speak Putonghua (the standard Mandarin). Another advantage is that the tuition fees are much lower than those in the major cities and the groups are smaller.
Anyway, I don`t know if this is the right place to promote my university (really sorry if it isn`t), so I`ll stop here.
If any questions about my university or studying in China in general, you can ask me. Send me a PM or email vor write it down in this thread.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
18/09/2009 à 03:57 - Bienvenu sur le forum
bonjour et bienvenu Elke.D,

j'ai communique votre proposition a Vahe qui fait une demande d'etudes en chine.
cela pourrait etre interessant de le contacter, si vous le souhaitez.
je vous joins le mail de sa demande.
https://chine.in/forum/etude-de-medecine-traditionnelle-en-chine_17642.html

bonne journee


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.