recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Insolite & humour
LIENS COMMERCIAUX
LIENS COMMERCIAUX

Un chinois s'étrangle pour mandier...

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
05/12/2008 à 16:15 - Un chinois s'étrangle pour mandier...
C'est pas glorieux, c'est vrai que c'est limite de montrer ça, mais ces mages saisissantes, nous ramènent à une bien triste réalité...

En Chine certains mendiants n'hésitent pas à exhiber des membres amputés ou leur malformations, d'autres se frappent la tête sur le sol jusqu'au sang, d'autres utilisent des enfants qui s'agrippent à vos jambes, etc...

Sur ces photos, on peut voir un mendiant faire la manche en s'étranglant...

VU SUR ZIGONET

x" width="px" align="" alt="illustration" >

Un jeune mendiant chinois a décidé de s'étrangler en public avec un fil métallique pour pousser les passants à lui donner de l'argent.

Le jeune garçon, qui se fait appeler Li, s'attache une extrêmité d'un câble métalllique autour du cou, et attache l'autre bout du câble à un arbre, avant de se pencher violemment en avant de façon répétée, une manoeuvre ayant pour effet de resserrer le noeud-coulant qui maintient le câble autour de son cou.

Il continue à serrer jusqu'à l'étranglement, à la limite de l'évanouissement.

Li a expliqué qu'il espérait que cette démonstration dramatique pousserait les passants, médusés, à être plus généreux.

Ce genre de pratique m'a bien souvent mis mal à l'aise en Chine... je ne sais pas comment réagir face à ces attitudes !!!

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
05/12/2008 à 16:34 - La misère pousse à tout
Oui j'ai souvent vu des choses de ce genre aussi. Il faut dire que la mendicité est ssez mal vue en chine et que beaucoup de mendiants utilisent ces méthodes ou font appel à des enfants. La misère et l'indifférences poussent à tout hélas.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/12/2008 à 10:59 - Du voyeurisme social a l'egoisme humain
je suis d' accord avec vous Lililele, personne n' ose aider cet enfant , ne serait-ce a le detacher du lien qui l' etrangle...devant la misere, il y a trop d' indifference mais aussi trop de voyeurisme : les gens regardent la souffrance comme un spectacle de peur d' aider pour eviter la honte ou un geste agressif...

cet enfant devient un coupable ideal pour solder notre egoisme a vivre sans eprouver, a regarder sans voir...
je veux dire que ne pas agir, c'est le rendre 2 fois plus coupable et exclu : coupable d' etre dans la misere et d'avoir que la souffrance pour en sortir.

je trouve cette scene de la vie dure et triste parce qu'elle est le miroir de notre peur face a l' adversite, a l'inconnu, a la misere humaine.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.