recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Import et Export
LIENS COMMERCIAUX

Etes vous plutot Adidas ou Nike ?


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
22/08/2009 à 05:05 - Etes vous plutot Adidas ou Nike ?
dans le sport comme partout ailleurs ,il y a des accessoires et des marques.

dans l'exercice de votre activite sportive, quelle est votre marque favorite entre les 2 majors ,Adidas ( qui comme la Republique populaire de Chine fete son 60e anniversaire en 2009) et Nike (qui va etre le sponsor officiel de la coupe du monde de football 2010) ?

des liens pour en savoir plus sur l'impact et le retrait progressif d'Adidas en Chine
https://chine.in/actualite/adidas-entend-depasser-nike-sur-le-marche-chinois_5008.html
http://www.marianne2.fr/Adidas-sonne-la-fin-du-label-Made-in-China_a89895.html
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/07/28/01011-20080728FILWWW00188-adidas-retrait-progressif-de-chine.php

http://www.press.adidas.com/ch_fr/DesktopDefault.aspx/tabid-4/301_read-9767/
Adidas fete son 60e anniversaire en 2009

Dernière édition : 22/08/2009 05h26

photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
22/08/2009 à 11:52 - Etes vous plutot Adidas ou Nike ?
Pour moi ça serait plutôt Adidas. Mais j'ai découvert les marques chinoises cet été, que je connaissais un peu vu que je suis dans le milieu du tennis: Li-ning, Erke (j'en ai ramené 3 paires!), Anta et Xtep entre autres.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
22/08/2009 à 14:10 - Etes vous plutot Adidas ou Nike ?
Après les propos de monsieur Adidas, j'avoue que mon gout pour cette marque en a pris un gros coup. Au prix d'une bonne paire d'Adidas et vu le salaire d'un ouvrier chinois. Je doute qu'Adidas ne se fasse pas des marges de fou sur leurs godasses. J'ai donc totalement négligé voire abandonner Adidas. Faisant de la course à pied. L'élèment le plus important, hormis boire, est une bonne paire de chaussure. Et dans ce cas, c'est n'importe qui sauf chinois. Pour ma part c'est du nike pour les sorties décontractées avec madame et le couple Mizuno/New Balance pour la CAP.

Dernière édition : 22/08/2009 14h36

photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
22/08/2009 à 15:01 - Etes vous plutot Adidas ou Nike ?
Oui les propos d'Adidas sont choquants, j'en avais entendu parler depuis un moment déjà. Maintenant ça va être la même chose pour les autres marques je pense, il est fort possible qu'Adidas ne dise tout haut ce que les autres feront en catimini. Et puis tous en ont bien profité lorsqu'ils sont venus produire en Chine. Je vais tester un modèle tennis de chez Erke pour voir si ça tient la route. Mais ça m'a l'air plus que correct. J'ai aussi acheté un modèle running mais je n'en fait pas assez pour juger de ce que ça donnera (à moins que ça me flingue les genoux!)
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
22/08/2009 à 15:56 - Etes vous plutot Adidas ou Nike ?
Entièrement d'accord.
Au sujet des chaussures. Les marques chinoises sont à mon gout trop neutre. Lorsque l'on fait de la course à pied, la notion de pronation et supination est importante. Je ne me suis senti bien dans aucune des chaussures de marques chinoise. Pas d'appui plantaire ou alors inexistant, maintien pas assez fort à mon gout, etc, etc. C'est juste subjectif, rien à voir avec le prix ou la qualité.
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
22/08/2009 à 16:32 - Etes vous plutot Adidas ou Nike ?
Effectivement on est sur un sujet plus technique, je connais un peu, j'en ai vendu de la chaussure! J'ai trouvé aussi que mes Erke running manquait un peu de soutiens plantaire d'ailleurs.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/08/2009 à 18:06 - Etes vous plutot Adidas ou Nike ?
Ce n'était pas dans une attitude de boycott des grandes marques mais plutôt par économie que nous n'avons jamais acheté d'articles "aux trois bandes"ou "à virgule" dans la famille.Au collège, mes filles se sont souvent fait "mettre en boîte" parce qu'elles n'avaient pas de marques !!!
Par contre, mon mari a été obligé de s'acheter de très bonnes chaussures pour courir des semi-marathons (avec un contrôle de l'usure des semelles,pour voir sa façon de courir et trouver la bonne chaussure).Je crois que ça devait être des histoires de "pronation" et "supination" (mots que je découvre, merci Olivier )
Pour le moment, il a des Reebok
Quant à moi, les sports que je pretique nécessite d'avoir les pieds nus (aquafitness,natation,aviron ...)Pas de problèmes de marques, donc ...Quoique je sois intrangisante sur le maillot, qui ne doit pas être trop large !!!

PS Les articles en lien sur la politique d'Adidas et ses décentralisations successives ne donnent pas vraiment envie de se fournir chez eux. Je suppose que ce doit être la même chose pour Nike et consorts ...
photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
23/08/2009 à 05:05 - Etes vous plutot Adidas ou Nike ?
Je suis comme Michelem, je n'ai pas été élevé avec les marques et j'ai gardé cette habitude, donc pas vraiment de préférence entre ces deux marques. Pour les baskets, étant donné que ma pointure est un peu hors normes pour la chine, la dernière paire que j'ai achetée était en France...
En ce qui concerne les propos du patron d'Adidas, c'est un financier et non pas un philanthrope donc son message est plutôt basé sur la valeur ajoutée. L'augmentation du salaire chinois n'est pas la seule raison pour laquelle certaines usines quittent la Chine, Le prix des transports fait aussi partie de la réflexion, le prix pour un contenair 40' entre la Chine et l'Europe a été multiplié par trois en moins de dix ans et il faut un bon mois de transport donc difficile de pratiquer le flux tendu dans ces conditions.
La fin du taux privilégié d'impôts sur les bénéfices (passage de 15% à 25%) qu'avaient les entreprises étrangères doit aussi faire pencher la balance.
A noter que certains patrons chinois délocalisent leurs usines du Guangdong vers les provinces du nord-est pour avoir des coûts salariales plus bas, bienvenue dans le capitalisme.
Les nouveaux eldorados sont le Vietnam, le Laos, le Bangladesh, Cambodge et Thaïlande pour l'Asie. Le Monténégro, Roumanie, Bulgarie,... pour l'Europe de l'est.

photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
23/08/2009 à 11:19 - Etes vous plutot Adidas ou Nike ?
Moi j'ai subit l'influence des marques, comme beaucoup de gens. Par contre dans le sport, il faut y mettre le prix pour avoir quelque chose qui tient la route. Si je joue au tennis avec de mauvaises chaussures, d'un je vais me flinguer le dos ou les genoux et de deux la paire de chaussures va me tenir deux semaines!
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
23/08/2009 à 12:56 - Etes vous plutot Adidas ou Nike ?
Entièrement d'accord. Pour le sport pratiqué régulièrement de passionné à +. Les marques sont la seule solution. Les sans marques ou copies peuvent être dangereux. Je me suis par exemple acheté une paire de chaussure sans marque dans un magasin de sport à Beijing. Après 2 sorties, j'ai commencé à avoir mal à la cheville droite (les deux me faisaient mal). A la 4 ème sortie j'avais mal aux genoux et aux chevilles. J'ai pris 8 jours de repos (8 jours sans sport). Lorsque j'ai repris. J'ai dû écourter la séance. Résultat. Visite chez le médecin. Anti inflammatoire, immobilisation de la cheville, pas de sport pendant 2 mois et pour consolider le tout j'allais au massage (médecine traditionnele chinoise) 1 fois par semaine. J'ai jeté ces chaussures avec une joie non dissimulée. Et maintenant, Bibi il court en new balance la semaine et mizuno le dimanche. Porté un teeshirt sans marque peu importe, mais les chaussures, non.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.