recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Demande d'aide : traduction d'un sceau chinois


» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
15/07/2012 à 17:45 - Demande d'aide : traduction d'un sceau chinois
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
16/07/2012 à 19:53 - Demande d'aide : traduction d'un sceau chinois
Bonjour Belga,

C"est la photo d'un sceau que vous avez postée. Sachez que sur les sceaux, les caractères sont gravés à l'envers. Alors, pour faciliter un peu la tâche des membres du forum, je crois qu'il vaut mieux que vous fassiez une empreinte de ce sceau et de poster l'image de cette empreinte.

à bientôt.
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
17/07/2012 à 18:53 - Re bonjour
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
21/07/2012 à 10:06 - Cc
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
21/07/2012 à 22:58 - Demande d'aide : traduction d'un sceau chinois
Waoh! qu'il est beau votre sceau!

Voilà, je me suis renseignée auprès des amis, mais on n'a pas pu tout déchiffrer. Les caractères du sceau sont gravés dans la police 篆体 qui est ancien et très stylisé, d'où la difficulté pour la lecture.  Je peux consulter mon vieux maître, mais comme il n'a pas de email et les occasions pour le rencontrer ne sont pas fréquentes, ça risque de prendre un peu de temps.

En attendant, voici ce qu'on a trouvé

      阮
新               ?
        儀

Cela donne 阮 ruǎn 儀 (仪 yí 新 xīn  ?

阮 儀 a l'air d'être le nom de quelqu'un, une fille en l'occurence. 新 c'est nouveau. Si le caractère manquant était 'sceau', ce serait 'le nouveau sceau de Ruan Yi...  mais rien n'est sûr.

 
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
22/07/2012 à 01:49 - Salut
merci pour cette reponse j'ai poster la meme photo sur un otre forum voila le lien pour voir les reponse.
http://www.chine-nouvelle.com/forum/read.html?q=10%2C219574
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
22/07/2012 à 01:50 - Re
cet bien le sceaux de ruan yi ma question si se nai pas trop demander qui et ruan yi?encore merci


photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
22/07/2012 à 11:16 - Demande d'aide : traduction d'un sceau chinois
Oui, intéressant comme suggestion sur l'autre forum, il faudra vérifier.

阮儀(Ruǎnyì) n'est pas forcément quelqu'un célèbre. Je ne connais pas l'origine de votre sceau, mais à l'époque, tous les lettrés avaient leur sceau, voire plusieurs, sans parler des entreprises qui avaient leur sceau-tampon. Et les lettrés avaient souvent plusieurs alias, à part pour les poètes célèbres, on ne peut connaître tous leurs noms. Certains lettrés travaillaient aussi la gravure des sceaux pour pratiquer les différentes polices de caractère. On voit toujours plusieurs empreintes de sceau sur la peinture et la calligraphie chinoises, c'est la signature de l'artiste.
photo
Ses participations : 22
Ses discussions : 1
canton
23/07/2012 à 03:48 - Sceau chinois
C'est très intéressant le sceau chinois., une partie de la culture chinoise florissante.
photo
Ses participations : 1
09/08/2014 à 13:33 - Sceau chinois?
Bonjour,

J'essaye d'identifier un artiste qui signe sa toile de la façon qui suit. Je n'ai pas l'impression que ce soit du chinois... Pëut être pourriez vous m'aider... le sceau est dessiné. La peinture/drure à l'air contemporaine.

Merci beaucoup!



(miniature) illustration illustration
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.