recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Contre facon?


photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 2
28/01/2009 à 23:59 - Contre facon?
je viens de me faire avoir pour contre façon par les entreprises francais.

je soustraite mes affaires en france, voilà aujourd'hui, ils vont voir mes clients avec mes modèles et mes techniques.

alors, c'est une contre façon ou pas? et si je dois aller fabriquer hors la france, c'est ma faute?

comment jugez vous?





Dernière édition : 29/01/2009 00h11

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
29/01/2009 à 11:30 - Image d'épinale
lol, heureusement qu'il n'y a pas 1,4 milliards de français

Plus sèrieusement, le monde du commerce est un monde dur et la concurence (loyale ou déloyale) n'est pas une question de nationalité mais bien de mentalité et d'individu...si ce n'est pas les français qui copient vos produits se seront les chinois, les indiens etc...l'économie globale est ainsi faîte, la nationalité n'a rien a y voir.

Maintenant si votre message est juste une provocation pour dire que vous en avez assez des images d'épinales sur les chinois, je vous comprends
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 2
29/01/2009 à 13:14 - Contre facon?
Non, ce n'est pas une provocation, mais juste une réalité, et veux faire comprendre à certain mouton de croire que les francais sont des gens honnet, civilisé plus que vous etc...

c'est un monde affaire, moi, je suis été victime, j'ai faillit de faire faillite, mais je resaisis, et malheureusement je ne peux rien faire contre mes fournisseurs francais.

mais je n'ai pas autant s'en prend à tous les peuples francais, même un voisin à moi.

mais, par contre, ils ne viennent pas m'accuser que je délocalise mes productions.

En chine sera pareil, un jour les gens vont rélocaliser aussi, si les chinois ne respectent pas la règle de concurrent loyale, il ne faut pas s'en prendre aux gens à leur tour, même je suis chinois, je ne les défendrai pas.

dans ce poste, je voudrai mettre en relief sur les critiques des francais envers nous, des chinois particulièrement, sans aucun fondement, et cela qui portera un préjudice énorme à notre développements mutuel.

Si la france choisi de enfermer et prend chemin de la chine qu'il y a 30 ans, c'est le problème de la france et les francais, mais n'oubliez pas, que par mes expériences et mes vécus, si la chine peut propèrer en fermant sur soit, alors, la chine n'a pas besoin ouvert vers le monde.

si le monde veut avoir la paix et prospèré, c'est de bien separé des choses, le monde affaire et le monde politique, la france a tendant, de mélange les deux, equi est très mauvais.

bien sûr, les politiciens doivent mettre des lois qui encardre certain pratique qui sont préjudiciable à l'économie mondiale, mais en aucun cas, les politiciens doivent gérer affaires comme la politique. la chine et les chinois sont très pragmatiques, en affaire, les chinois sont pas raciste et ferment leur porte à des partenaires étrangers, mais c'est les francais qui sont habituel à des marché non concurrent que aujourd'hui qui souffrent, s'ils jouent le jeu de la concurrent loyale, il n'y a pas ce gens de problème. regardez allemagne, pourquoi s'en sort mieux que la france, parce que pendant la france critique la chine sur son droite de l'homme, alors allemagne apporte les solutions techniques à la chine, finalement, le droite de l'homme améliore en chine, et allemagne s'en sort de spirale déficit publique et chronique.

En fin compte, la france n'a rien apporte à la chine, et la france gagne rien. qui a raison, qui a tord?

j'ai d'autre exemple à votre montré et à mettre en relief, si je ne suis pas déjà censuré pour oser dire hautement fort les francais.

en générale, on me ferme ma bouche, avant je termine. pas grave, en générale, ils ne s'en sortent jamais de leur mésentente.

Dernière édition : 29/01/2009 13h24

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.