recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Les fiançailles chinoises


photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
13/12/2012 à 22:10 - Les fiançailles chinoises
Bonjour,

J'ai entendu parler du terme : 《订婚》, se fiancer, en chinois.
Je pensais à tort que cela ne se pratiquait pas dans le pays.
Mes questions sur le sujet :
Quelle différence avec les fiancailles françaises ?
Y avez-vous déjà assisté ou vous êtes vous déjà fiancé en Chine ?
Mon amie m'a dit qu'après les fiancailles, le mariage arrivait très vite (souvent dans les six mois, alors que je connais des français fiancés depuis 3 ans lol)

Merci de m'éclairer sur le sujet

Zhendema
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
14/12/2012 à 20:22 - Les fiançailles chinoises
il y a longtemps ... quand j'était la petite amie détestée d'un fils de Wenzhou ... son frere allait se fiancé .. alors d'après ce que j'avis su ....
c'était rès important pour eux ... ses parents ont fermé le resto japonais qu'il tiennent 2 jours pour feter ça chez eux avec les familles et amis ... et une ou deux semaines après une seconde cérémonie de fiançaille a eu lieu a Paris ville de la  fille (chinoise hein parce que les parents n'aiment pas les petites amies franiçaises ... )
Après je ne sais pas si c'est juste chez eux qu'il y a eu 2 fetes ...mais voila ... j'en sais pas plus .... j'avais repris ma liberté ....

et avec mon mari .. par contre on a meme pas fait de fiançaille (on a pris la décision et 3 mois et demi après nous étions a la mairie ..alors que apparement c'est important en CHine ... meme mon maitre de stage qui est chinois m'a demandé si j'avais eu une belle bague avec un gros diamant ...
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
15/12/2012 à 15:06 - Les fiançailles chinoises
Les fiançiailles pour moi ont été une étape obligatoire car elle ne voulait pas faire perdre la face à sa famille ( ça me dérangeait pas outre mesure vu que j'avais fait ma demande en secret juste à elle) , je me suis donc fiancé cet été en chine , on a invité la famille proche pour diner au restaurant 2 soirs (alcool et cigarette offertes aux invités et on a très bien mangé et bu enfin pas pour moi je bois pas beaucoup --> d'ailleurs c'est un problème car ça passe pas très bien ) ,on a pris des photos ,reçu de jolies enveloppes rouges et j'ai offert à ma fiançée un solitaire.
Voila et 7 mois après nous allons nous marier et j'ai déja eu sa famille qui me parlait de bébé
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
15/12/2012 à 16:00 - Les fiançailles chinoises
Notre situation a été un peu différente.....c' était il y a 5 ans déjà.
en effet,  nous étions un peu plus âgés, (moi 45 ans et elle 35 ans) et nous n' avons pas fait de fête particulière, ni en famille, ni avec des amis.

Il faut dire que côté famille,en Chine, il reste seulement à mon épouse sa vieille maman.... le reste de la famille, ce ne sont que des cousins éloignés.
Donc, de son côté, des fiançailles ne signifiaient pas grand chose.

De mon côté, je suis assez traditionnel.....et je tenais tout de même à marquer l' évènement; mais pour nous, à titre privé !
se fiancer, au sens traditionnel du terme, cela signifie s' engager l' un vers l' autre, et faire promesse de mariage....
Nous avons donc fait une sortie au restaurant, tous les deux, et au cours de ce diner je lui ai offert sa bague de fiançailles (un diamant) après lui avoir demandé officiellement de m' épouser.....
Le personnel de service du restaurant s' est vite rendu compte de notre petite "cérémonie" et nous a chaudement félicités  . ils sont venus nous applaudir (sans aucune demande de notre part...) et particulièrement les filles serveuses ont trouvé cela très romantique......
("ah, disait l' une d' elle, si mon copain actuel me faisait ça !!! ")
Et c ' est le lendemain seulement que j' ai demandé sa main à sa maman.

Donc pour nous, rien de spécial, rien de public..... c'est plutôt moi qui ai voulu faire ainsi .
photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
15/12/2012 à 19:59 - Les fiançailles chinoises
D'accord donc si je comprend bien, ça reste important pour certaines familles, sans être important pour d'autres ? Et dans certains cas ça revêt une notion de face ?
Intéressants vos récits de fiancailles et de mariage
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.