recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Enigmes
LIENS COMMERCIAUX

Savez vous ...


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
15/07/2010 à 10:31 - Savez vous ...
bonjour,

savez vous ...pourquoi dit-on d' un fonctionnaire chinois : qui va à la chasse perd sa place ?

petit indice : c 'est un fonctionnaire qui fait des heures supplémentaires (non payées et qui lui coutent beaucoup , hors bureau)

Dernière édition : 15/07/2010 10h42

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/07/2010 à 00:29 - Savez vous ...
J'ai vu un sujet à la TV où l'on disait qu'un fonctionnaire Chinois entretenant une "deuxième épouse" (et étant débusqué ), se faisait automatiquement radier ...
Est-ce ce dont vous voulez parler ???
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
16/07/2010 à 04:14 - Bravo....
bravo ..Michelem...oui c' est ce dont je parle ( nous regardons donc tous les 2 le 20h de France 2 et pour cette occasion celui du 14 juillet 2010)....le retour d une vieille tradition chinoise...la tradition des concubines en Chine à Dongguan, près de Hong Kong....
assez incroyable, cette chasseuse de concubines, vous ne trouvez pas ?
une nouvelle appellation orientale pour détective privé ( le titre donne immédiatement la raison sociale)....
ce qui m 'a fait le plus rire , c'est le fonctionnaire qui s 'est fait prendre la main dans le sac ( autant si on peut parler de main et de sac) et reconduit manu militari par sa femme et consort dans un taxi pour retourner dans son foyer conjugal...devant le regard des badauds.

à mon avis , ce fonctionnaire a eu la honte de sa vie et doit maintenant pointer au chômage....

pour en savoir plus
http://jt.france2.fr/20h/

p.s : intéressant aussi le clin d 'oeil au buffet de l 'ambassade de France à Pékin ( sponsorisé par Pernord Ticard) alors que celui de l Elysée a été supprimé...sans commentaires.




Dernière édition : 16/07/2010 04h35

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/07/2010 à 17:09 - Savez vous ...
Oui, ce devait être ce JT.Je connaissais l'existence de ces deuxièmes épouses mais ai découvert que désormais les femmes "officielles" ne se laissaient plus faire et que le statut de fonctionnaire était une circonstance aggravante !!!

J'ai vu aussi la "garden party" de l'ambassade ,très minimaliste !!! Une autre soirée "française" était organisée à Dashanzi, avec de nombreux sponsors (en plus de la marque d'alcool anisé) mais les consommations étaient payantes !!!

Fête du 14 Juillet à Beijing
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.