Dernière édition : 13/08/2009 09h31
olivierkrb a écrit :J'aime bien Libé, ne vous en déplaise. Aujourd'hui, par hasard, je suis tombé sur cet article. http://www.liberation.fr/monde/0101584631-les-chinois-un-casse-tete-algerien
Cet article parle de la même chose que celui là:
https://chine.in/actualite/conflit-entre-algeriens-et-commercants-chinois-a-alger-un-incident_13524.html
Même si l'article de Libé est orienté (pro arabe). Il est à noter certains élèments qui sont, s'ils ne sont pas vérifié, tout à fait plausible. Dans l'article il est dit que les chinois sont dans un quartier musulmams où les gens sont très pratiquants. Il y est aussi dit que les chinoises sont très dévêtues. Ce qui est un penchant naturel chez les chinoises, est une chose intolérable aux yeux des musulmans. Les micro shorts façon "sous-vêtements", les épaules plus que dénudées, le style Daisy Duke, ou "swinger" de maison close. Ca passe très mal chez les musulmans. L'article de Xinhua n'en parle pas. Et l'article ne parle pas que l'ambassadeur chinois considère que les torts sont partagés, ce qui est plus probable. Xinhua dit que le conflit a commencé par la querelle entre un chinois et un algérien, alors qu'en fait ca n'a été que l'élément déclencheur. Le problème étant à la base, les moeurs d'un groupe de chinois qui ne sont pas compatible au sein d'une population musulmane pratiquante.
Enfin, je trouve que si l'article de Libé est orienté, il est informatif au contraire de Xinhua qui fait dans la désinformation. Je ne suis pas défenseur de musulmans, d'élgérien et je ne jette pas la pierre aux chinois. L'information francaise est orientée, mais celle ci est pire que la notre. De deux maux il faut prendre le moindre et je crois que xinhua n'est pas le "moindre". Donc. Les articles Xinhua sont-ils d'une réelle pertinence pour C.I? Quel est votre avis?
Te souviens tu de moi olivier toi nain de jardin tu ne viens plus baver sur la chine sur nos forums .
Desole de contrarier ta sieste dans ton salon VIP de CI ou tu peux raconter tes betises habituelles sans etre contrarier , rodolphe formoso ,rozembaum,............... te l avais explique mais tu raisonnes selon maison soumise.
Tes caricatures de la femme Chinoise se promenant a moitie nu a alger tu te les mets ou je pense.
Entre alger ou la femme Chinoise se promene denude et tes questions a la K.O.N du style pourquoi la femme Chinoise met elle la main devant sa bouche pour rigoler et pourquoi porte -t -elle des lunettes sans verres et pourqoui , et pourqoui...et bien ou tu vis dans ce merveilleux pays qu est la Chine ,je te repete au cas ou tu serais malentendant ce MERVEILLEUX pays qu est la CHINE de plus sous regime dit de dictature..
Il me semble que tu y prends gout puisque tu y vis depuis plus de deux ans et personne ne t y a oblige.
DE deux choses l une ou tu es un rate en france et tu viens essayer d avoir une reconnaissanse sociale en CHINE ou vraiment tu es brillant et tu vas enseigner dans ce merveilleux pays des droits de l hommes , dirais je l hommiste qu est la france et je te propose une place d enseignant a montfermeil en seine saint denis.
En resume arrete tes K.O,N.N.E.R.I.E.S il y a tellement a raconter de choses magnifiques sur la CHINE que tu deviens superficiel
On m a prevenu je vais me faire virer mais vous la moderatrice laissez cet energumeme baver sur la chine comme il le fait vous vous rendez coupable parce que vous etes CHINOISE et vous ne pensez pas a votre mere pere famille
Dernière édition : 14/08/2009 00h43