recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Conseils 2ème voyage en Chine


photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 7
03/06/2009 à 22:57 - Conseils 2ème voyage en Chine
Bonjour,

l'année dernière sur un coup de tête (c'était également mon 1er voyage à l'étranger) j'ai fait un circuit en Chine avec un tour opérateur au mois de décembre et c'était maerveilleux, j'ai adoré ce pays.
Cet été, je voudrais partir en vacances et j'ai besoin de conseils car j'hésite 50/50 entre la Chine et un autre pays.
Sachant que la 1ère fois je suis déjà allé à Shanghai, Suzhou, Luoyang, Xian et Pékin, je compte refaire ce voyage un jour ou un autre car une fois ne suffit pas, mais j'attendrai un peu pour plus tard car ça fait seulement 6 mois que ce voyage est fait, que me conseillez vous comme autres destinations à faire en Chine ?
merci.

photo
Ses participations : 33
Ses discussions : 1
04/06/2009 à 07:54 - Conseils 2ème voyage en Chine
En ete, il fait (vraiement) tres chaud presque partout en Chine, sauf dans les montagnes. Moi, en general, je vais dans le nord du Sichuan (vers Jiuzaigo, Songpan...) ou dans l'ouest du Yunnan a la limite avec le Tibet (Dali, Lijiang, Shangri La. Tres jolies petites villes et nature exceptionnelle.
Sinon, si vous ne craignez pas la chaleur, la region de Guilin/Yangshuo, et les rizieres en terrasses au nord de Guilin qui sont tres, tres belles.
Il y a aussi les villages des periodes Ming et Qing du Anhui classes au patrimoine mondial de l'Unesco(Hongcun, Xidi, etc) qui sont magnifiques, sans parler de la montagne voisine de Huang Shan. Pas tres loin de la il y a la capitale de la porcelaine Jingdezhen qui est tres interessante.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/06/2009 à 08:07 - Conseils 2ème voyage en Chine
bonjour,

vous pouvez choisir aussi Hong Kong avec ses 5 iles qui restent abordable mais chaud l'ete.
tout depend du temps que vous avez a consacrer.
sinon les destinations de Catrine B. sont excellentes.

bons preparatifs de voyage.

p.s : je vous aurais bien conseille Xi'an, ville incontournable pour qui veut connaitrre la Chine, mais j'ai vu que vous etes "passe" lors de votre 1er voyage. ce n'est que "plaisir" remis.
photo
Ses participations : 33
04/06/2009 à 09:49 - Réponse: "Conseils 2ème voyage en Chine "
Bonjour,

Trés heureux que vous aimiez la Chine aprés votre première expérience; maintenant difficile de donner une préférence de destination dans ce pays vaste comme l'Europe, et aussi varié.
Alors, si je puis me permettre un conseil, PRENEZ VOTRE TEMPS pour découvrir la vraie Chine. J'en suis personnellement à mon sixième mois en Chine sur trois voyages (je compte bien repartir en fin d'année), et je n'ai pas encore l'impression de connaître la Chine.
Sachez que vous pouvez sans problème consacrer un mois entier au Yunnan (Lijiang, Dali, Lugu Hu, Xishuangbanna ect...ect...). Mais j'ai pris autant de plaisir à parcourir le Sichuan, le Tibet, le Guizhou, le Fujian, le Guangxi ect...ect... toutes ses provinces souvent oubliées dans les guides touristiques.
N'oubliez pas Hong-Kong bien sûr, mais aussi Macao que j'adore, Hangzhou aussi, bref je m'arrête car j'ai d'autres lieux enchanteurs à proposer.
En conclusion, "goutez" la Chine par petites gorgées tranquillement, année aprés année, quant à la saison selon que l'on aime le chaud ou le froid, il faut choisir sa destination en fonction des saisons. J'aime bien octobre pour le nord, et novembre décembre pour les provinces du sud. Et il y a les exceptions (le printemps pour les jardins de Suzhou, les mois d'hiver pour le Helongxiang).
Profitez bien de votre prochain voyage!

photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 7
05/06/2009 à 21:19 - Yunnan
Bonjour,

en effet, je suis déjà passé à Xian c'est là que j'ai appris que cette ville était l'ancienne capitale de la Chine par sa localisation géographique, avant qu'elle ne soit tranférée à Pékin à cause de l'agression des mongols (c'est cool je me souviens encore de ce que le guide nous a dit).J'ai visité la pagode de l'oie sauvage, une mosquée, et bien sûr... l'armée de Terre cuite de la dynastie Han que je compte revoir. Toute façon, je compte tout refaire.

merci de vos conseils, cet été, je pense que je vais du coté nature et opter pour le Yunnan pour changer des grosses villes comme Shanghai et Pékin et autres. Mais après une rapide recherche comme ça, il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de voyages organisés encore disponibles cet été, je m'y prend peut être trop tard. je vous tiens au courant, et si vous avez des pistes pour y aller cet été n'éhsitez pas non plus.

Dernière édition : 05/06/2009 21h21

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.