recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Ressources
LIENS COMMERCIAUX

Reconnaissance d'écriture sous MacOS


photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 1
10/05/2008 à 10:07 - Reconnaissance d'écriture sous MacOS
Bonjour,

J'ai découvert il y a plusieurs mois le site Chine-Informations, et les outils pour apprendre le chinois. Ceux-ci sont vraiment très bien faits! Le dictionnaire (chinois/francais/pinyin) me rend de grands services! J'aime aussi beaucoup le caractère du jour (même si je n'ai hélas pas toujours le temps de l'apprendre).

Le dictionnaire chinois à reconnaissance d'écriture est très pratique. Je l'utilisais sans problème sous Linux, mais j'ai maintenant un macintosh (MacOS 10.5, leopard), et l'écriture à la souris ne fonctionne pas (ni avec Firefox, ni avec Safari). Bien que la dernière version de java semble installée sur l'ordinateur, celle-ci ne semble pas être reconnue par l'outil.

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci.


photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
10/05/2008 à 11:00 - Reconnaissance d'écriture sous MacOS
Bonjour,

Il est clair qu'il s'agit d'un problème lié à votre PC, mais j'avoue ne pas comprendre la raison de ce problème...
photo
Ses participations : 92
10/05/2008 à 12:21 - Reconnaissance d'écriture sous MacOS
Cet outil utilise - t -il un autre module, "flash" ? ou cela ne marche - t - il qu'avec "Java" ?
photo
Ses participations : 92
10/05/2008 à 12:26 - Reconnaissance d'écriture sous MacOS
je retire apparement ce la n'est qu'avec "Java", je ne vois pas la cause du problème alors

Je voulais à ce compte savoir, pour l'affichage des caractères proposés suite au "dessin", cela nécessite t-il d'avoir installé la reconnaissance des caractères avec le cd d'installation de windows (pour ma part) ?
Car je ne trouve plus le CD, y aurait-il un autre moyen ?

De plus sur certain site, les caractères s'affichent normalement, j'ai au prélable installé quelques polices chinoises sur mon ordinateur, cela doit etre dû à cela mais pour cette outil, les caractères ne s'affichent pas

Dernière édition : 10/05/2008 12h29

photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 1
11/05/2008 à 09:26 - Reconnaissance d'écriture sous MacOS
En fait, je crois aussi que le probleme vient de java sur ma machine. Apparement, l'outil teste la version presente de Java. J'ai pourtant la derniere version (JSE 5) mise a jour automatiquement.

Ce qui est curieux, c'est qu'un outil similaire situe ici: http://www.chine-nouvelle.com/outils/souris.html fonctionne tres bien sur mon mac

J'ai vide le cache des navigateurs et le cache de java, sans succes.
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
11/05/2008 à 09:37 - Reconnaissance d'écriture... Et là, ça marche ?
Celui de CHine Informtions est un peu plus long à charger car il a plus de caractères et est en français.

J'ai apporté quelques modfications : peux-tu me dire si cela fonctionne :
https://chine.in/mandarin/outils/dictionnaire-souris ?

Sinon si cela ne fonctionne pas, est-ce que c'est aussi le cas sur cette page :
https://chine.in/mandarin/outils/dictionnaire-souris/hanzidict.html ?

En fait, j'ai fait un javascript sensé detecter la présence de Java, peut-être que c'est ce script qui ne fonctionne pas sous ta configuration ...
photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 1
11/05/2008 à 10:03 - Reconnaissance d'écriture sous MacOS
merci pour votre réponse très rapide!

le lien : https://chine.in/mandarin/outils/dictionnaire-souris
m'annonce encore que je n'ai pas la dernière version de java.

le lien : https://chine.in/mandarin/outils/dictionnaire-souris/hanzidict.html
donne une boite vide (enfin avec une petite icone blanche avec une croix rouge) et le message "Applet hanzidict.HanziDict not loaded"

Votre script de detection de javascript doit bien fonctionner. Le probleme doit venir du Mac. J'ai les versions
J2SE 5.0 (active)
J2SE 1.4.2
Java SE 6 (64 bit, seulement, donc non-utilisee)

J'ai cru comprendre que la page teste si une version superieur à 1.6.0.0 est installee. Peut-etre que le java du Mac retourne un numero de version à 3 chiffres seulement ? Cela expliquerait peut-être pourquoi j'ai le message indiquant une trop vieille version de Java.

Par contre, l'accès direct au script /hanzidict.html ne fonctionne pas, ce qui n'ets pas bon signe...
photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 1
11/05/2008 à 10:07 - Reconnaissance d'écriture sous MacOS
quelques compléments :

ma réponse précédente concernait un essai avec "firefox".
un essai avec "safari" m'a permis d'obtenir la console java.
Le log m'indique que le script /hanzidict.html est execute avec javascript 1.5.0 (trop vieux) sur ma machine, ce qui explique tout.

Je vais essayer de mettre a jour manuellement le javascript (je ne connais pas bien la difference entre java et javascript).
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.