recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Caractères et écriture
LIENS COMMERCIAUX

Reconnaissance de caractères (OCR) chinois sur Android avec Hanping


» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
17/09/2012 à 04:12 - Reconnaissance de caractères (OCR) chinois sur Android avec Hanping
illustration

Sur Android, Il existait déjà un excellent logiciel de reconnaissance de caractères (OCR) intégré au dictionnaire chinois PLECO.
Désormais, il faudra compter également sur Hanping ;(de chez Embermitre) qui vient de sortir un module OCR pour son dictionnaire chinois - anglais.

Pour le lancement, le module OCR qui se greffe au dictionnaire gratuit Hanping ne coûte que 3,95€ !!!

x" width="px" align="" alt="illustration" > x" width="px" align="" alt="illustration" > x" width="px" align="" alt="illustration" > x" width="px" align="" alt="illustration" >

Voici quelques unes de ses fonctionnalités :
- Fonctionne avec la caméra en direct ainsi qu'avec des images fixes (photos)
- Caractères simplifiés et traditionnels
- Reconnaît plus de 8000 caractères
- Pinyin et Zhuyin (Bopomofo)
- Texte horizontal et vertical
- Rapide : la plupart des appareils peuvent effectuer une reconnaissance en une fraction de seconde
- caractères colorés en fonction de son ton
- Affiche directement les entrées du dictionnaire correspondant

Retrouver l'application OCR de Hanping sur Google Play :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.embermitre.hanping.app.reader.pro&hl=fr
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
17/09/2012 à 09:27 - Reconnaissance de caractères (OCR) chinois sur Android avec Hanping
Et donc en pratique, est-il mieux ou moins bien que Pleco ?
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
17/09/2012 à 10:27 - Reconnaissance de caractères (OCR) chinois sur Android avec Hanping
Bon, personnellement, je préfère Pleco car déjà on peut mettre le dico en français, mais aussi parce qu'avec Hanping, l'appareil photo a plus de mal quand on choisi le mode "direct"... Sinon, sur une photo déjà prise, pas de soucis...

C'est surtout le prix qui est très intéressant...
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
18/09/2012 à 10:35 - Reconnaissance de caractères (OCR) chinois sur Android avec Hanping
OK, merci pour ce retour J'ai mon Pleco dont je suis relativement satisfait... je ne vais pas changer alors
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.