Je tiens à préciser une chose . Je ne sais pas comment cela se passe d'autres régions , mais dans le liaoning quant vous offrez un cadeau il ne faut pas s"attendre à des expressions de joies comme en france . Le présent offert est accepté , regardé très superficiellement et mis de côté immédiatement
Il y a quelques années, ma femme m'avais dit que je pouvais offrir des rouleaux de Papier Toilette et que ça ferait plaisir...
Aujourd'hui je ne sais toujours pas si c'est vari ou bien si elle se moquait de moi ! En tout cas dans le doute, je n'ai pas offert ce genre de cadeau
Sinon, en effet un parfum ou un produit cosmétique français pour les femmes chinoises fait toujours plaisir. D'ailleurs on offre plus volontier un cadeau aux femmes qu'aux hommes. Pour ces derniers une bonne bouteille d'alcool devrait en effet faire plaisir.
Liaoning a écrit :Je tiens à préciser une chose . Je ne sais pas comment cela se passe d'autres régions , mais dans le liaoning quant vous offrez un cadeau il ne faut pas s"attendre à des expressions de joies comme en france . Le présent offert est accepté , regardé très superficiellement et mis de côté immédiatement
Je confirme... La première fois j'ai été étonné que ma belle-maman (à Changsha dans le Hunan) n'ouvre pas le cadeau en ma présence et le range aussitôt dans sa chambre. C'était différent la fois où je lui ai offert une machine à faire du sport (Plate-Forme Vibrante), elle a pas pu la ranger
Salut David on te lis , moins de travail ?
Tu m'as donné une merveilleuse idée pour que mon beau frère la prochaine fois ne le range pas tout de suite .
Je pense à un char Leclerc.
C'est parce qu'il n'est pas poli pour les chinois d'ouvrir son cadeau devant la personne qui vous l'a offert, ni de montrer que l'on est content ou mécontent, pour les chinois c'est de la pudeur et du savoir vivre alors qu'en france cela passerai pour un manque de reconnaissance...
Il y a quelques années, ma femme m'avais dit que je pouvais offrir des rouleaux de Papier Toilette et que ça ferait plaisir...
Aujourd'hui je ne sais toujours pas si c'est vari ou bien si elle se moquait de moi ! En tout cas dans le doute, je n'ai pas offert ce genre de cadeau