Notre situation a été un peu différente.....c' était il y a 5 ans déjà.
en effet, nous étions un peu plus âgés, (moi 45 ans et elle 35 ans) et nous n' avons pas fait de fête particulière, ni en famille, ni avec des amis.
Il faut dire que côté famille,en Chine, il reste seulement à mon épouse sa vieille maman.... le reste de la famille, ce ne sont que des cousins éloignés.
Donc, de son côté, des fiançailles ne signifiaient pas grand chose.
De mon côté, je suis assez traditionnel.....et je tenais tout de même à marquer l' évènement; mais pour nous, à titre privé !
se fiancer, au sens traditionnel du terme, cela signifie s' engager l' un vers l' autre, et faire promesse de mariage....
Nous avons donc fait une sortie au restaurant, tous les deux, et au cours de ce diner je lui ai offert sa bague de fiançailles (un diamant) après lui avoir demandé officiellement de m' épouser.....
Le personnel de service du restaurant s' est vite rendu compte de notre petite "cérémonie" et nous a chaudement félicités . ils sont venus nous applaudir (sans aucune demande de notre part...) et particulièrement les filles serveuses ont trouvé cela très romantique......
("ah, disait l' une d' elle, si mon copain actuel me faisait ça !!! ")
Et c ' est le lendemain seulement que j' ai demandé sa main à sa maman.
Donc pour nous, rien de spécial, rien de public..... c'est plutôt moi qui ai voulu faire ainsi .