23/07/2012 à 16:31 - Visa Français pour une Chinoise
Apparement le probleme est qu'il y a un risque a ce qu'elle reste en France vu que tu es base en France. Je pense que tu peux contourner le probleme en faisant croire au consulat que tu vis en Chine. C'est pas insurmontable, il faut simplement faire un faux contrat de travail + fiche de salaire, contrat de location. Il serait bien aussi de montrer un compte en banque en chine (mais la c'est plus complique de faire un faux).
Concernant les 2 contrats, demande a ton amie de t'aider sur ce point la, il est tres facile de faire ca en Chine. De cette facon tu contourneras le probleme du consulat et garantira son retour puisque dans le doc que tu fourniras tu seras base en chine, est donc tu rentreras apres le voyage.
Pour ma part, j'ai fait 2 demandes de visa pour la france et 2 acceptations (premier a GZ, second a SH). J'ai fourni les doc suivants:
copie de mon passport et ID card, contrat de travail, location d'appart, compte bancaire, fiche de salaire (je suis base en chine). Cote france la lettre d'hebergement + copie des docs de mes parents: ID card, compte bancaire, fiche de paie, titre de propriete du logement, et lettre du pourquoi de la visite.
Un autre doc qui m'aide mais la ou tu ne peux pas y acceder et que je suis enregistrer au registre de francais de l'etranger et ma compagne et aussi enregistrer en tant que concubine.
Autre conseil, attend septembre / octobre pour faire une nouvelle demande. D'abord il y a les JO a Londres donc des restrictions, et ensuite il faut que tu laisse un peux de temps par rapport a ta nouvelle pseudo-situation en chine (car il garde trace de toutes les demandes).
Aussi, de mon point de vue il n'est pas super judicieux de donner les docs de maternite, car c'est une raison pour rester en France, afin de pouvoir donner au nouveau ne la nationalite francaise, et donc de vouloir rester plus longtemps que le temps du visa pour accoucher.
Apres il te reste une autre solutions, faire un visa pour les pays a restriction moindre dans l'espace shenghen, genre la pologne. Il suffit juste d'atterir en pologne et ensuite tu peux aller partout en Europe. Il ne peuve pas controler les mouvements une fois que tu es dans l'espace shenghen.
Voila, j'espere que ca t'aidera.
Niko