Vu que nous sommes de plus en plus nombreux, je propose un petit guide pour les nouveaux couples franco-chinois, fruit de mon expèrience ou de celle de mes amies. Les avis, remarques et conseils que je donne dans ce petit guide sont le fruit de mes propres expériences et réflexions mais aussi celles collectées auprès d'autres couples franco-chinois. Elles ne sont en aucun cas des vérités absolues. J'ai découpée ce guide en 3 parties:
1/ Apprendre à vivre ensembles
2/ Quelle langue parler à la maison?
3/ L'Amour et les sentiments
J'espère ne heurter personne par ce guide et je souhaite que cela aide les jeunes couples franco-chinois au début de leurs relations.
Dernière édition : 27/11/2008 08h43
Je ne suis encore qu'étudiant, mais cela fait plus de trois ans que je suis avec ma chérie, qui est donc chinoise. Et c'est vraiment très intéressant de lire ce guide! J'ai retrouvé énormément de choses que j'ai découvert par moi même, ne connaissant pas absolument pas la Chine lorsque nous nous sommes mis ensemble, ça a parfois été difficile, mais finalement tout a été surmonté! Je me retrouve vraiment dans ce guide, sauf peut-être sur la langue: Mlle parle très bien français maintenant, et on ne communique que comme ça. Je n'ai pas eu l'impression de créer de malentendus! Cependant, je suis en train d'apprendre le chinois!
Merci beaucoup pour ce guide, je vais de ce pas lire les autres parties!
EDIT: oups, mon navigateur a bugué et ça a posté 5 fois le message, j'en suis vraiment navré!