Le dictionnaire papier suffit mais il a tout de même un gros désavantage : quand on progresse dans l'apprentissage de la langue, les leçons vont de + en + vite, le prof ne passe plus autant de temps qu'au début à expliquer le vocabulaire, sans compter les mots que l'on a oublié. Le dictionnaire électronique est alors très utile car il permet de suivre la cadence aux cours.
De plus, lors de ton achat, veille bien à ce que ton dico soit équipé d'un stylet qui te permet d'écrire directement le caractère inconnu.
Plus le dico est de qualité, plus il comporte de vocabulaire, mais aussi plus il reconnait les caractère que tu écris avec le stylet.
Pour le tester, écrit un caractère qui comporte beaucoup de traits, si le dico le reconnait du premier coup, c'est déjà un bon signe!
les dictionnaires de la marque Meijin (tu peux taper "名人词典" dans google) sont très très bien. Par contre ce sont des dicos anglais-chinois, mais cela reste très simple d'utilisation si tu as quelques bases en chinois.
Tous les chinois que j'ai rencontré me conseillaient celui-là, et à l'université de Chengdu tout le monde avait cette marque de dico.
Moi j'ai ce modèle là :
(modèle cs838)
Prix +- 150 euros.